Revenir à la rubrique : Economie

Le e-learning : une solution à la formation en crise?

L’actuelle crise économique mondiale n’épargne pas le monde de la formation. Selon Eric Mangin gérant de Odycéan rh Consultants et de Praxéa, le e-learning se présente comme une solution. L’apprentissage via internet serait une alternative : « Il n’y a pas de déplacement, et le salarié se forme sur son lieu de travail.  » Selon Eric […]

Ecrit par jonathan – le jeudi 06 novembre 2008 à 06H54

L’actuelle crise économique mondiale n’épargne pas le monde de la formation. Selon Eric Mangin gérant de Odycéan rh Consultants et de Praxéa, le e-learning se présente comme une solution. L’apprentissage via internet serait une alternative : « Il n’y a pas de déplacement, et le salarié se forme sur son lieu de travail.  »
Selon Eric Mangin, si le secteur ne rencontre pas encore de difficultés, cela devrait se produire à partir du mois prochain. Pour lui, le mois de décembre où s’effectuent les dépenses de fin d’année, sera un cap déterminant pour l’ensemble de l’économie, et le comportement des consommateurs devrait changer.
D’où la nécessité de s’adapter dans tous les secteurs d’activité. Dans son domaine, celui de la formation, il faut selon lui innover. D’où sa proposition d’e-learning…

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

French Bee se prépare à un nouvel envol

French Bee se prépare à un nouvel envol

Les dirigeants de la compagnie aérienne sont venus à La Réunion pour évoquer les changements de gouvernance mais en ont aussi profité pour assurer qu’ils comptent développer l’offre dans l’océan Indien. La future nouvelle PDG répond aussi aux questions des prix et demande à ce que la pression mise par le gouvernement sur les compagnies au sujet de la question environnementale soit plutôt dirigée vers les constructeurs.

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.