Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

?Le Directeur de la SODIAC, Philippe Naillet, récupère 1 million d’euros à la Mairie de Saint-Denis !!!

Le Conseil Municipal du samedi 29 novembre a été un scandale démocratique. Gilbert ANNETTE ne prend même plus la peine de répondre aux questions de l’opposition. Nous avons des questions légitimes ! Oui légitimes, car nous sommes élus par le peuple, légitimes car nous représentons près de 45% de la population dionysienne. Nous avons droit […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 décembre 2014 à 09H45

Le Conseil Municipal du samedi 29 novembre a été un scandale démocratique. Gilbert ANNETTE ne prend même plus la peine de répondre aux questions de l’opposition. Nous avons des questions légitimes ! Oui légitimes, car nous sommes élus par le peuple, légitimes car nous représentons près de 45% de la population dionysienne. Nous avons droit à la parole ou alors avons-nous changé de système politique ? Sommes-nous passés d’une démocratie représentative, à un despotat socialiste ?
    
Depuis quand, seuls les élus socialistes auraient le droit de parole ? Depuis quand les élus socialistes auraient-ils la science infuse et que les interrogations de la population ne mériteraient même plus de réponse ? Ces mêmes socialistes qui se posent en donneur de leçons, dès que l’occasion se présente, sont de parfaits petits caporaux aigris qui préfèrent la censure au débat. Le silence doit régner dans les rangs car réfléchir serait le début de la fin pour Gilbert ANNETTE et ses élus suivistes.

Quand on voit les dossiers qui sont passés comme des lettres à la Poste, je comprends mieux l’envie de passer sous silence certaines pratiques. Comme le rapport numéro 18 relatif à la SODIAC. La ville de Saint Denis vient de donner 1 million d’euros à la SODIAC dirigée par le très socialiste Philippe NAILLET. Cette SODIAC qui présente une dette de 209 millions d’euros, autant dire que ce n’est pas un modèle de gestion. 

Pour masquer cette gestion calamiteuse, le Dionysien est donc ponctionné à hauteur d’un million d’euros, pour un projet qui n’est même pas ficelé. Les partenaires devant prendre le relais ne sont même pas trouvés. C’est un million d’euros qui partent des caisses de la collectivité pour atterrir chez l’ami NAILLET. 1 million d’euros qui aurait pu largement servir à financer vos chers emplois aidés (plus de 300 contrats CAE-CUI à 22 h pendant  une année),  monsieur ANNETTE  !? 

La priorité n’est apparemment plus d’acheter la paix sociale à coup de millions d’euros, d’autres priorités semblent se dicter à Gilbert ANNETTE en ces périodes électorales ; peut-être que Philippe NAILLET doit trouver des capitaux rapidement, les élections Départementales arrivant, il vaut mieux faire bonne figure, surtout quand on est à la tête d’un établissement fragilisé !

Voilà chers Dionysiens, chers Réunionnais, comment est géré l’argent du contribuable. Il est là pour cacher la triste réalité du bilan socialiste. Toujours plus de chômage, toujours plus d’abus, toujours plus de despotisme. 
Comment peut-on faire confiance encore à ces dirigeants qui méprisent la démocratie, qui renient leurs promesses dès que les élections sont terminées et qui savent trouver de l’argent quand il le faut mais rarement quand les Réunionnais en ont besoin ???
 
Faouzia VITRY
Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis
Porte-parole de la Droite Sociale (DS)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...