Revenir à la rubrique : Société

Le diocèse réorganise les horaires de ses messes

Afin de respecter le couvre-feu, le diocèse de La Réunion va adapter les horaires de ses messes. De la vigilance est également demandée à ceux qui veulent faire un chemin de croix en cette période de carême.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 mars 2021 à 11H40

Le communiqué:

Le couvre-feu à 18h a pour conséquence une réorganisation des horaires des offices dans les paroisses : les messes du soir (en semaine et le samedi la messe dominicale anticipée) et, en ce temps de Carême, les chemins de croix sont particulièrement concernés. Monseigneur Gilbert Aubry évoque cette question dans [sa circulaire du jour]urlblank:http://www.eglisealareunion.org/?Couvre-feu-horaires-des-celebrations-et-vaccination en invitant à respecter les consignes et à aménager les horaires en conséquence.

Une page sur le site du diocèse regroupe ces changements d’horaires : http://www.eglisealareunion.org/?Messes-du-dimanche-485&lang=fr

Dans sa circulaire, Monseigneur Aubry attire également l’attention sur l’importance de la vaccination anti-Covid.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le préfet confirme que « la Croix Marine reste habilitée à exercer »

Dans un arrêté daté de ce vendredi 14 juin, le préfet Jérôme Filippini confirme que l’association Croix Marine peut continuer à exercer la gestion des 1.500 mesures de tutelle ou curatelle dont elle a la charge. L’arrêté s’applique pour la période en cours d’administration provisoire de six mois.

Les clés d’un père présent, aimant et bienveillant

Auparavant figure de l’autorité, du contrôle ou encore pourvoyeur… Le rôle des pères a évolué. Serge Lebon, intervenant pour l’association De pères en Pairs, donne dans des ateliers des clés pour une paternalité et une vie de famille épanouie.