Le Département soutient l’aménagement de « Terrain Bory » à Saint-Louis

- Département de La Réunion -

par Département de La Réunion – le mardi 28 mai 2024 à 17H43

Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental, participait, le mardi 28 mai, au côté des vice-Présidentes Flora Augustine-Etcheverry et Camille Clain, ainsi que du Conseiller départemental Jean-François Payet, à la pose de la première pierre du projet d’aménagement « Terrain Bory », à Saint-Louis, qui va permettre la réalisation d’équipements structurants pour les habitants de la commune.

Le Département concoure en effet à ce projet par la cession à l’euro symbolique de terrains à la commune. Mais également en lui apportant 900 000 euros au titre du Pacte de Solidarité Territoriale (PST) 2022 – 2024 signé avec la Ville. Un PST qui prévoit globalement un accompagnement de l’action communale par le Département à hauteur de près de 5,6 millions d’euros, dont 4,6 millions au titre de l’investissement et près d’1 million d’euros au titre de l’action sociale via le CCAS.

Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis, soulignait le travail mené par sa commune et le Département pour débloquer un projet attendu depuis de très nombreuses années par les habitants du Gol-les-Hauts. Elle pointait également le besoin d’équipements publics dans les écarts, souvent privés de tout.

« Le Département est fier de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice en cédant ces parcelles départementales à la Ville de Saint-Louis afin de permettre la concrétisation de ce projet important pour la commune et ses habitants, puisque permettant un certain nombre d’aménagements profitables à la cohésion sociale et au bien vivre dans ce quartier de Saint-Louis, expliquait Cyrille Melchior. Ce travail partenarial va d’ailleurs se poursuivre dans les années à venir puisque notre Collectivité et la Ville de Saint-Louis travaillent actuellement à l’élaboration de la 3ème génération du PST qui devient désormais le Pacte Département et Territoires. 

Le projet « Terrain Bory » prévoit notamment la réalisation d’équipements sportifs et paysagers, d’aires de jeux et de places de parking.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie