Le Département donne la parole aux jeunes

- Département -

par Département – le vendredi 08 décembre 2023 à 09H47

Le Conseil départemental organisait, le jeudi 7 décembre, au Jardin de l’Etat (Saint-Denis), un événement festif à destination des jeunes de 16 à 29 ans. « Rével out talent » leur a ainsi permis de danser sur les tubes du groupe saint-louisien PLL, de réaliser des graffs et d’écouter des humoristes en vogue. Mais aussi de monter sur scène pour faire la démonstration de leurs talents, de participer à des forums sur les thèmes qui les préoccupent ou de découvrir les services du Centre régional d’information jeunesse (CRIJ), du Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Éducation Populaire (CRAJEP) et de l’Académie des Dalons.

L’événement « Rével out talent » s’inscrit dans Le plan d’actions en faveur de la réussite de la jeunesse Réunionnaise, qui vise notamment à être à l’écoute des attentes des jeunes afin de coconstruire avec eux les actions qui leurs seront dédiées.

« La jeunesse réunionnaise est un formidable vivier de dynamisme, d’innovation, de créativité, et de citoyenneté. Nous nous devons de l’accompagner dans la construction de son parcours de vie. C’est la raison pour laquelle nous avons inscrit la politique en faveur de la jeunesse parmi les priorités de la mandature et que nous organisons ce type d’événement, afin que nos jeunes puissent s’informer, et rayonner de manière éclatante. », souligne Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental.

Des évènements similaires seront organisés en 2024 dans d’autres microrégions de l’île. A l’issue de ceux-ci, un groupe de jeunes volontaires sera constitué pour accompagner les actions de la Direction de la Jeunesse et des Sports du Conseil départemental.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Le Département salue l’excellence agricole réunionnaise

Le Département salue l’excellence agricole réunionnaise

Quelques semaines après la fermeture des portes du 60e Salon international de l’agriculture de Paris (SIA), le Conseil départemental a réuni les exposants réunionnais, le mercredi 10 mars, dans l’Hémicycle de l’Hôtel de La Source, pour saluer leur participation et féliciter les médaillés du Concours général agricole 2024.