Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le Département de La Réunion et l’ARS consolident leur partenariat

Ce lundi 6 mars, le Président du Département, Cyrille Melchior, a reçu le Directeur de l’ARS, Gérard COTELLON. Une séance de travail organisée en présence des équipes administratives respectives, qui a permis d’échanger sur des sujets qui préoccupent la Collectivité départementale.   Le premier dossier évoqué a été celui des Violences Intra Familiales (VIF) pour […]

Ecrit par Gaetan Dumuids – le mercredi 08 mars 2023 à 06H12

Ce lundi 6 mars, le Président du Département, Cyrille Melchior, a reçu le Directeur de l’ARS, Gérard COTELLON. Une séance de travail organisée en présence des équipes administratives respectives, qui a permis d’échanger sur des sujets qui préoccupent la Collectivité départementale.
 
Le premier dossier évoqué a été celui des Violences Intra Familiales (VIF) pour lequel le renforcement des volets relatifs au repérage, la prévention, la formation, la santé et la communication ont été abordés. Puis, les échanges ont porté sur la prévention des addictions avec une attention particulière pour le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale, ainsi que sur l’organisation d’une Conférence sur le handicap à La Réunion qui se déroulera après la Conférence Nationale du Handicap.  
 
Autre sujet important, celui des EHPAD tant sur le volet de la réhabilitation ou de la transformation des structures existantes, que sur celui de la construction des futurs établissements dans la continuité des appels à projets déjà lancés. Enfin, les discussions ont porté sur l’expérimentation de projets innovants comme les petites unités de vie.

« Afin de consolider les actions de la Collectivité et celles de l’ARS, nos services travailleront de plus en plus main dans la main » comme l’ont rappelé le Président du Département et le Directeur de l’ARS.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

Cyrille Hamilcaro sous surveillance électronique pendant un an et inéligible pendant cinq ans

L’ancien maire de Saint-Louis a été condamné en appel à 12 mois de prison sous surveillance électronique, 10.000 euros d’amende et cinq ans inéligibilité pour l’exercice de façon irrégulière de la fonction de maire. Patrick Malet, poursuivi pour complicité, écope lui aussi en appel de 12 mois de sursis, 20.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.

Mario Lechat aux Sénatoriales : “Faire avancer les dossiers de La Réunion”

Mario Lechat aux Sénatoriales : “Faire avancer les dossiers de La Réunion”

L’élu soutenu par la majorité de Sainte-Marie fait partie des candidats partis à la conquête d’un siège aux élections sénatoriales. L’entrepreneur veut être un lien direct entre les collectivités locales et les pouvoirs publics pour renforcer la politique d’investissements pour le territoire réunionnais.