Revenir à la rubrique : Economie

Le Delta veut bouleverser les habitudes

Delta est un nouveau mouvement associatif qui a été créé par un gérant d'entreprise, Serge Francananci, pour réfléchir et agir sur des domaines majeurs de la société qui provoquent une aggravation de la pauvreté.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 18 novembre 2008 à 06H44

Delta. En mathématiques, on l’utilise pour exprimer la différence entre deux valeurs. Pour le créateur du mouvement associatif qui porte ce même nom, c’est tout à fait le reflet de la société (valeur d’achat et valeur de vente, prix d’achat et prix de revient) et du combat qu’il veut mener.
Delta a six mois et de grandes ambitions. « Je diffuse l’information aux associations, entreprises et toutes autres structures pour multiplier le nombre d’adhérents. L’idée étant d’intervenir dans des domaines économiques ciblés pour lutter contre la pauvreté qui gagne du terrain de jour en jour« , explique Serge Francananci, gérant d’une société et créateur du mouvement.
Si le nombre d’adhérents augmente, les membres de Delta travailleront pour forcer les dirigeants à rendre des comptes dans les secteurs de l’alimentaire, des établissements bancaires, du logement et de l’emploi.
Et la première action liée à tout cela va être de s’adresser fermement aux députés, élus par la population, pour qu’ils acceptent d’évoquer les thèmes qui sont ceux des citoyens et non pas de leur parti politique ou encore de dresser le bilan de leur travail avant de prochaines élections…
La semaine dernière, Serge Francananci a présenté son projet aux membres du club Sainte-Marie Roland Garros du Rotary. La tournée ne fait que commencer pour tenter de sensibiliser un maximum de personnes à ces projets.
« Les thèmes abordés étaient à la fois très intéressants et méritaient d’être confrontés à notre propre vision de la pauvreté. L’idée étant également d’apporter des solutions complémentaires ou de nous conforter dans ce que nous faisions jusqu’à présent » a conclu, après la réunion, le président du club Sainte-Marie Roland Garros, Jacky Charfaz.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Entreprendre au Féminin

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin en présence de la sénatrice Evelyne Corbière, la CCIR a annoncé l’organisation de l’événement « Entreprendre au féminin » le vendredi 14 juin.