Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le déclin de l’empire Réunionnais

Mais que se passe t-il à la Réunion?  Tous nos bons maîtres à penser, nos chefs spirituels, nos modèles, nos guides, nos mentors, nos « Comandantes« , nous ont quitté ou nous ont  abandonné lâchement cette année. En effet, voyez ce que nous sommes devenus sans les éditos fleuves, voir indigestes, du samedi et si bien documentés, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 01 janvier 2009 à 18H26

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Mais que se passe t-il à la Réunion? 
Tous nos bons maîtres à penser, nos chefs spirituels, nos modèles, nos guides, nos mentors, nos « Comandantes« , nous ont quitté ou nous ont  abandonné lâchement cette année.
En effet, voyez ce que nous sommes devenus sans les éditos fleuves, voir indigestes, du samedi et si bien documentés, si drôles, si impertinents… de celui qui a été copié, voir pillé par ces plagieurs d’AUDIARD ou de Frédéric DARD?
Comment peuvent, désormais, écrire, sans guide, les journalistes du Quotidien sans les « bonnes paroles » pleines de sagesse, de tolérance et d’humanité de leur ex-rédachef, le Serge JULIE du pauvre, qui a réellement sauvé le Rabou-News?
Que va devenir Freedom, qui a changé de mains, sans SKIPPY, son Grand Gourou, zeuzeutant  ses grandes messes radiophoniques dont les idéaux ont été repris par Ché GUEVARA et Fidèle CASTRO? Qui va crier: « Tous pourris sauf moi, nous sommes tous des Saddam, Liberté d’ez..pression, zustice sociale? »
Qui va nous dire ce que nous devons penser, voter, acheter, écouter, lire? La Réunion est orpheline, elle est perdue, esseulée Notre île est devenue un navire sans capitaine, un avion sans pilote, un Genvrin sans subventions, un Victoria sans dictionnaire, un Virapoullé sans voix des Mahorais, un TAK sans avocats, un Nassimah sans ses culottes, un Antenne sans TF1, un POUNIA sans micro, un St-PAUL sans les taxes de St Gilles, un Mario LECHAT sans une  cause de riches à défendre, enfin la Réunion est à la recherche de nouveaux people-démago-racoleurs.
Je vais bientôt lancer un casting pour la Nouvelle star des médias péi.

Serge LACOUR

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique