Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le CROS de La Réunion confirme sa participation aux JIOI malgré les démissions

Trois membres de l'équipe médicale du CROS (Comité régional olympique et sportif) de La Réunion ont quitté leur poste à quelques mois des Jeux des Îles de l'océan Indien après avoir appris que l'organisme prospectait aussi des soigneurs bénévoles. La direction du comité assure que toutes les sélections de La Réunion seront bien présentes au rendez-vous sportif de l'année malgré ces départs.

Ecrit par Baradi Siva – le vendredi 03 février 2023 à 17H15

Des membres de l’équipe médicale du Comité régional olympique et sportif de La Réunion ont fait savoir leur mécontentement. Ils ont démissionné pour protester des décisions prises sur la gestion des soignants sans qu’ils soient concertés

Le président du CROS Réunion explique avoir dû mettre en place de nouveaux systèmes de fonctionnement pour faire face aux impératifs financiers et assure que les sélections et le staff réunionnais ne sera pas impacté :

Mesdames. Messieurs.

La santé du sportif et le suivi médical des athlètes sont les priorités du mouvement olympique et sportif.

Nous remercions d’ailleurs chaleureusement tous les thérapeutes qui donnent de leurs temps aux sportifs dans les clubs. comités et ligues. Ces remerciements s’adressent bien sûr aussi à l’ensemble des familles, des dirigeants, des entraîneurs et des équipes qui donnent de leur précieux temps pour les sportives et les sportifs.

Savoir donner de son temps pour servir est fondamental. Il nous appartient, dirigeants du mouvement sportif réunionnais de véhiculer ce principe.

Nous avons de plus, le devoir de veiller à ce que le budget des Jeux des îles, qui regroupe 23 sports du 25 août au 3 septembre 2023, soit contenu. Il est donc impératif d’innover et de trouver de nouveau mode de fonctionnement contribuant à la réalisation de nos engagements à l’égard de nos financeurs.

Il est manifeste que ce changement de paradigme provoque toujours de la résistance. Mais c ‘est avec résolution et conviction que nous portons ces nombreux projets.

Le Club Réunion sera donc bien présent dans toutes ses disciplines sportives à cette grande fête quadriennale des sportifs de l’Océan Indien. et ce dans toutes ses composantes (sportifs, entraîneurs, juges arbitre, responsables des délégations et son staff médical).

Pour le CROS,
Claude Villendeuil.
Président

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tube de boîte : PLL y pik

Tube de boîte : PLL y pik

Le trio saint-louisien dévoile le clip de sa nouvelle chanson « Maya ». Maya l’abeille endosse un nouveau rôle en route pour les boîtes de nuit de La Réunion dans cette réalisation de PLL qui rassemble méthodiquement tous les éléments d’un tube de boîte de nuit.

Un Tamponnais remporte plus de 91.000 euros au Quinté

Un Tamponnais remporte plus de 91.000 euros au Quinté

Encore un Tamponnais vainqueur au Quinté. Un habitant de la commune a en effet remporté la coquette somme de 91.441 euros après avoir trouvé l’ordre exact du Quinté qui se déroulait hier soir sur la cendrée de Paris Vincennes.

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Les premières prévisions pour l’été et la saison des pluies ont été publiées. Les précipitations pourraient être inférieures à la normale mais les températures devraient être anormalement chaudes.

Le grand retour de Secteur 410 sur le devant de la scène

Le grand retour de Secteur 410 sur le devant de la scène

Le groupe saint-pierrois s’est reformé après plusieurs années de silence. Leur tube de 2009, « Don’ a li » résonne encore dans les pique-niques tout autour de l’île, mais Secteur 410 vient rajouter « Smoke Sega » dans les listes de lecture du dimanche après-midi sous les kiosques des Hauts de La Réunion.