Revenir à la rubrique : Société

Le CREFOM réagit au décès de son vice-président, Michel Latchoumanin

C’est avec stupeur et une immense tristesse que nous venons d’apprendre la disparition subite de notre ami et vice-président Michel Latchoumanin. Nous perdons un membre de très grande valeur, une personne au grand cœur, disponible, toujours soucieux d’apporter le meilleur aux étudiants ; un Réunionnais qui a contribué à l’essor du CREFOM, notamment en raison de […]

Ecrit par Zinfos 974 – le dimanche 31 mars 2019 à 17H19

C’est avec stupeur et une immense tristesse que nous venons d’apprendre la disparition subite de notre ami et vice-président Michel Latchoumanin.

Nous perdons un membre de très grande valeur, une personne au grand cœur, disponible, toujours soucieux d’apporter le meilleur aux étudiants ; un Réunionnais qui a contribué à l’essor du CREFOM, notamment en raison de ses réflexions pertinentes et ses talents d’écriture.

Vice-président du Crefom REUNION, professeur des Sciences et de l’éducation et docteur en psychologie à l’université de La Réunion, c’était un homme de dossier et de conviction, d’une grande humanité à l’écoute des problématiques de la société réunionnaise et des souffrances des citoyens. Nous avons toujours pu compter sur son indéfectible soutien à toutes nos sollicitations dans les moments les plus difficiles qu’a eus à traverser notre mouvement dans tous ses combats.

Infatigable et travailleur acharné pour la cause réunionnaise, ne se résignant jamais à la fatalité, il a publié récemment un ouvrage sur les « Gilets Jaunes » intitulé « En finir avec les inégalités, la Démocrature et la voyoucratie : le cri de révolte des gilets jaunes ».

Le Crefom et La Réunion perd un grand professeur mais aussi un visionnaire, homme de consensus et de dossiers.
Que son âme repose en paix et que son investissement au service des Réunionnais puisse servir d’exemple aux nouvelles générations.

L’ensemble des membres du Crefom et les vice-présidents se joignent à moi pour présenter nos condoléances les plus attristées aux membres de sa famille, à ses amis et à l’ensemble de la communauté universitaire.

Le lieu et l’heure de l’inhumation n’étant pas connus pour l’heure, je vous remercie de bien vouloir nous accompagner pour rendre un dernier hommage à notre vice- président, à notre ami de tous les combats.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech – Maya Césari : « On est le seul stand de cette dimension des départements d’Outre-mer »

Le salon VivaTech, plus grand événement européen dédié aux start-ups, bat son plein à Paris. Au milieu des géants des hautes technologies, une petite dizaine de start-ups péi sont prêtes à démontrer le talent local. Cette délégation a été sélectionnée par la Région Réunion pour représenter les innovations de l’île. Maya Césari, conseillère régionale responsable de l’innovation et de la croissance bleue, explique pourquoi elle a tenu à cette présence réunionnaise.

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.