Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le Contrat d’Engagement Jeune fête ses un an !

Ce lundi 27 mars, la Mission Intercommunale de L’Ouest a fêté les un an du Contrat d’Engagement Jeune (CEJ) en présence du Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN. Le CEJ est un accompagnement sur-mesure des jeunes de 16 à 25 ans. Il s’agit d’un parcours personnalisé comprenant à minima un entretien hebdomadaire et 15 heures de mobilisation par semaine : ateliers, démarches personnelles, forum, job dating… mais aussi des stages en entreprise et un accompagnement à l’obtention du permis de conduire.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le lundi 27 mars 2023 à 18H13

À Saint-Paul, ce ne sont pas moins de 870 jeunes entrés en CEJ. Au total, toutes les villes de l’intercommunalité confondues, ce sont 1 599 jeunes 48% de femmes et 52% d’hommes qui ont été accompagnés durant un an. 33,5% sont sans diplôme. Durant cet accompagnement personnalisé, les débouchés ont été aussi nombreux que variés : des contrats en alternance (180), des CDI et des CDD de plus de 6 mois (41), des CDD intérim et CDD de moins de 6 mois (304), PEC (29), services civiques (37), immersion en entreprise (502, formations (323)… Ils ont pu également suivre des ateliers pédagogiques (gestion du budget, déclaration fiscale), culturels, des séances de préparation à l’emploi et de développement personnel. Par ailleurs, ce suivi a permis également l’organisation de visites comme un tour de l’île en bus, des sorties sportives ou culturelles.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tour Auto 2024 : Nouveau tube pour Meddy Gerville ?

Le pilote-crooner est la surprise de ce début de saison 2024. Avec une deuxième place à St-Leu et sa première victoire à Petite-Île, Meddy Gerville est en tête du championnat de La Réunion des rallyes. Une nouvelle performance de poids pourrait le voir prendre une sérieuse pour le titre.

Maya Kamaty à l’international

Un nouvel extrait de l’album « Sovaz » de Maya Kamaty vient d’être dévoilé en images. Le clip de « Sur mes épaules » a été tourné durant la tournée indienne de la chanteuse.

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.