Revenir à la rubrique : International

Le chef de la police du Sri Lanka redoutait des attentats suicides contre des églises

Le Sri Lanka est meurtri par une vague d’attentats perpétrés en ce dimanche 21 avril. Alors que la communauté chrétienne, qui représente 7% de la population du pays, célébrait Pâques, des églises ont été visées ainsi que des hôtels de luxe. Aux six explosions qui ont eu lieu dans le même créneau horaire ce dimanche […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 21 avril 2019 à 19H10

Le Sri Lanka est meurtri par une vague d’attentats perpétrés en ce dimanche 21 avril. Alors que la communauté chrétienne, qui représente 7% de la population du pays, célébrait Pâques, des églises ont été visées ainsi que des hôtels de luxe.

Aux six explosions qui ont eu lieu dans le même créneau horaire ce dimanche matin, il faut ajouter deux autres actes terroristes qui sont survenus quelques heures plus tard. Le premier a fait deux victimes dans un hôtel à Dehiwela (sud de la capitale Colombo) puis une huitième attaque kamikaze a tué trois policiers à Orugodawatta, dans la banlieue nord de la capitale.

Si ces attentats coordonnés n’ont pour l’instant pas été revendiqués par un groupe terroriste, Pujith Jayasundara, inspecteur général de la police nationale, avait alerté ses services il y a dix jours à propos d’un mouvement islamiste appelé NTJ (National Thowheeth Jama’ath). Ce groupe projetait, selon ses informations, « des attentats suicides contre des églises importantes et la Haute commission indienne ».

Le ministre de la Défense du Sri Lanka a annoncé que sept suspects liés aux attaques avaient été arrêtés dimanche. Le bilan des victimes, qui pourrait s’aggraver au fil des heures, fait état d’au moins 207 morts et plus de 450 blessés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.