Revenir à la rubrique : International

Le chat le plus vieux du monde s’appelle Flossie et a presque 27 ans

Flossie, âgé de presque 27 ans, est le chat le plus vieux du monde. Un titre décerné par le Guinness World Records. Né en 1995, le félin est âgé d'environ 120 ans, si l'on devait comparer avec un être humain. ​Malvoyante et sourde, la femelle est toutefois en bonne santé pour son âge.

Ecrit par L.S. – le mardi 29 novembre 2022 à 07H06

Pendant de nombreuses années, Flossie a vécu dans des maisons différentes. Au cours des premiers mois de sa vie, en 1995, elle a vécu comme chaton errant près de l’hôpital Merseyside à Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Adoptée dans un premier temps par un employé de l’hôpital, Flossie a vécu de bons moments avant le décès de son propriétaire. Prise en charge par la sœur du défunt ensuite, cette dernière est finalement décédée 14 ans plus tard. Enfin, Flossie a retrouvé un nouveau maître pendant trois ans, avant d’être confiée à une association.

« Je savais depuis le début que Flossie était un chat spécial, mais je n’imaginais pas que je partagerais ma maison avec un détenteur du record du monde« , a déclaré sa propriétaire, Vicki Green, qui a adopté l’animal remis à l’association caritative Cats Protection, au mois d’août. « Elle est si affectueuse et enjouée, particulièrement douce quand on se souvient de son âge. Je suis extrêmement fière que l’association m’ait jumelé avec un chat aussi incroyable« , a-t-elle confié à la presse locale. 

Les coordinateurs de l’association ont été bouche-bée lorsqu’ils ont appris l’âge de l’animal. « Nous avons été sidérés lorsque nous avons vu que les dossiers vétérinaires de Flossie indiquaient qu’elle avait 27 ans« , a déclaré Naomi Rosling, coordinatrice de l’association, dans le communiqué. 

Cependant, Flossie est loin de battre le record du plus vieux chat au monde jamais atteint. Sur ce podium, on retrouve Crème Puff, décédé en 2005, qui a atteint l’âge de 38 ans et trois jours.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’île Maurice va inaugurer la base militaire indienne d’Agaléga le 29 février

Dimensionnée et équipée pour accueillir des navires, des avions et probablement des sous-marins, la base militaire indienne construite sur l’île mauricienne d’Agaléga sera inaugurée le 29 février en présence de Pravind Jugnauth. Le premier ministre de l’île Maurice est pourtant raillé par la population pour avoir nié l’existence de cette enclave militaire indienne sur le territoire national.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Les prix du cacao s’envolent, une forte inflation attendue à Pâques

Le prix du cacao a augmenté en l’espace de 18 mois. La tonne se négocie actuellement à 5 874 et 5 386 dollars sur les marchés de Londres et de New York. Cette augmentation représente un pic sans précédent depuis 50 ans. Nul doute qu’à l’approche des fêtes de Pâques, cette augmentation aura une conséquence en bout de chaine pour le consommateur.

Tous les participants à la visioconférence étaient fabriqués grace à une IA : 25 millions de dollars détournés

À Hong Kong, un employé d’une multinationale a été victime d’une arnaque au président d’un genre particulier, impliquant l’utilisation de deepfakes, ce qui a entraîné des pertes de 25 millions de dollars.
L’employé, lors d’une visioconférence avec plusieurs collègues, a effectué des transactions à la demande de son supérieur, le directeur financier. Cependant, ce qui rend cette escroquerie exceptionnelle, c’est que tous les participants à cette réunion, à l’exception de l’employé, étaient en réalité des créations d’intelligence artificielle (IA) destinées à le tromper.
Une arnaque qui risque de se développer dans les années à venir du fait du développement de l’usage de l’intelligence artificielle.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial