Revenir à la rubrique : International

Le chanteur haïtien Mikaben terrassé par une crise cardiaque lors d’un concert à Paris

​L'artiste haïtien Michael Benjamin est décédé d'une crise cardiaque lors d’un concert à l'Accor Arena de Bercy ce samedi soir.

Ecrit par Ludovic Grondin – le dimanche 16 octobre 2022 à 07H56

Le concert du groupe haïtien Carimi s’est arrêté brutalement hier soir à Bercy lorsque, après sa prestation, le chanteur Mikaben s’est effondré. Il était environ 23 heures. Il venait de terminer une chanson et avait salué le public.

Dans les coulisses, une équipe médicale lui a prodigué un massage cardiaque mais il n’a pu être ranimé. Son décès a été confirmé sur place, une heure plus tard.

Le groupe haïtien de musique kompa remontait sur scène après leur séparation en 2016. L’Accor Arena de Bercy accueillait pour la première fois un groupe haïtien, s’en félicitait la presse haïtienne. Le concert s’est déroulé devant plus de 10.000 spectateurs. 

Michaël Benjamin, 41 ans, a participé à de nombreux succès de Carimi avec notamment les titres Buzz en 2009 ou Baby I miss you en 2013. Ce samedi, il était invité à partager la scène avec le trio constitué de Carlo Vieux, de Richard Cavé et de Mickael Guirand, les fondateurs du groupe.

Michael Benjamin est né en 1981 à Port-au-Prince. Il est le fils du chanteur Lionel Benjamin.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.