Revenir à la rubrique : Communiqué

Le Cercle Philosophique Réunionnais soutient le COSPAR

Pour le Cercle Philosophique Réunionnais, la philosophie fait partie des sciences humaines et sociales qui aident notamment les citoyens à réfléchir sur les problèmes de l’existence, à analyser les situations auxquelles ils sont confrontés et à agir pour faire progresser la société. C’est pourquoi il a suivi avec intérêt la constitution récente du Collectif des […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 19 février 2009 à 17H59

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Pour le Cercle Philosophique Réunionnais, la philosophie fait partie des sciences humaines et sociales qui aident notamment les citoyens à réfléchir sur les problèmes de l’existence, à analyser les situations auxquelles ils sont confrontés et à agir pour faire progresser la société. C’est pourquoi il a suivi avec intérêt la constitution récente du Collectif des Organisations Syndicales, Politiques et Associatives de La Réunion (COSPAR) et le travail qu’il a accompli ensuite à la fois pour se renforcer, s’élargir, élaborer une plate-forme revendicative et organiser des actions pour faire avancer ces revendications.

Le Cercle Philosophique Réunionnais salue aussi bien les organisations que les personnes du COSPAR qui ont accompli ce travail depuis plusieurs jours. Il les félicite en particulier pour le contenu et la portée des revendications du Collectif. En effet, celles-ci portent à la fois sur des mesures urgentes à obtenir de l’État pour soutenir les Réunionnais souffrant le plus de la crise structurelle et conjoncturelle qui frappe notre société mais aussi sur des propositions globales à inscrire dans un projet réunionnais de développement durable soutenu par l’État.

Pour toutes ces raisons, le Cercle Philosophique Réunionnais a décidé d’apporter son soutien au COSPAR et d’y adhérer en tant qu’association.

Il propose également deux revendications qui vont dans le sens du combat mené par le Collectif:
1)    Créer à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de La Réunion un Institut des Sciences Humaines et Sociales, avec des départements Philosophie, Psychologie, Sociologie et Sciences Politiques.
2)    Développer l’enseignement de la philosophie dès l’école primaire.

Le Cercle Philosophique Réunionnais

Saint-Denis le 19 février 2009

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Rapport 2023 sur les délais de paiement dans les DCOM de la zone euro

Le rapport 2023 de l’IEDOM révèle que les délais de paiement interentreprises dans les DCOM de la zone euro continuent de diminuer, se rapprochant des délais nationaux, malgré des défis persistants dans la construction et le secteur public. Les disparités géographiques demeurent importantes, avec des délais particulièrement élevés en Guyane et à Mayotte.