Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le cas des maghrebines

Les maghrébines qui réussissent à fuir leur cadre familial m’émeuvent toujours. J’avais lu : « Brûlée vive » ! Souad est arrosée d’essence, en feu elle court et parvient à s’enfuir, Je viens de terminer « Le voile de la peur« , par Samia Shariff, et c’est toujours les mêmes humiliations: maudite par la mère, car née « fille« , sévèrement […]

Ecrit par dgwickert@yahoo.fr – le samedi 31 janvier 2009 à 08H03

Les maghrébines qui réussissent à fuir leur cadre familial m’émeuvent toujours. J’avais lu : « Brûlée vive » ! Souad est arrosée d’essence, en feu elle court et parvient à s’enfuir, Je viens de terminer « Le voile de la peur« , par Samia Shariff, et c’est toujours les mêmes humiliations: maudite par la mère, car née « fille« , sévèrement élevée par le père, mariée de force à un homme qu’elle n’aime pas, qui la frappe et qui la viole, sa mère s’approprie son ainé (un garçon, naturellement, elle le prend pour elle !)…. fuite en France avec sa ribambelle de marmay (5), toujours sous des menaces de morts téléphoniques…. passage d’un refuge à un hôtel miteux, dialogues de sourds avec l’assistante sociale…. fuite pour Montréal. Je trouve que les canadiens réagissent d’une façon plus saine que la France avec les immigrés: au lieu d’errer de centres en refuges, puis généralement de s’implanter en France, au Canada les sans papiers (ou « faux papiers« ), passent devant un juge et son assistante pendant plusieurs heures, qui jugent si ses motivations d’immigration sont réelles et fondées.

denis

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.