Revenir à la rubrique : Economie

Le Carrefour des Jeunes Entreprises 2010 : Faciliter leur gestion

Le Carrefour des Jeunes Entreprises inaugure sa première édition les 16 et 17 septembre prochains de 9h à 18h au Parc Technologique Universitaire de Saint-Denis. L'objectif : aider les nouvelles entreprises, notamment de B to B, dans la gestion de leur activité.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 16 septembre 2010 à 12H20

Le Carrefour des Jeunes Entreprises qui se tiendra les 16 et 17 septembre prochains est un événement qui se définit comme « un vecteur de développement pour les créateurs et les entreprises ».

Une « manifestation solidaire », tournée vers les jeunes entreprises et les porteurs de projet. Un rendez-vous professionnel qui présente et valorise les jeunes entreprises de B to B. Le salon s’adresse à tous les professionnels (entreprises, associations, porteurs de projet, créateurs). « Le taux de survie des entreprises au-delà de trois ans est assez faible », assure Pascal Boucard, l’organisateur du Carrefour des jeunes entreprises, et patron de la société O’pti plus.

Souvent, les nouveaux entrepreneurs « manquent d’information et d’organisation, ont des connaissances pas assez approfondies dans des domaines précis, des difficultés à tisser des liens solides avec des partenaires, fournisseurs ou futurs clients et bien d’autres choses », indique Pascal Boucard.

« Construire une véritable communauté solidaire de jeunes entreprises »

Une vingtaine de professionnels participera à cette première édition. Ce sont des spécialistes dans leur domaine. Le but est de « construire une véritable communauté solidaire de jeunes entreprises ».

Jeudi 16 septembre, il sera, entre autre, question pendant la matinée d’Internet, utile pour les petites entreprises. L’après-midi sera consacrée à « comment améliorer l’organisation de son entreprise et prévenir des risques professionnels », ou encore « démystification des logiciels libres ».

Vendredi 17 septembre, la matinée sera organisée autour du thème de la communication efficace et à moindre coût. L’après-midi, le sujet des « logiciels libres et sécurité informatique » sera abordé.

Pour toutes informations, appelez au 0692 65 46 26

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,2 % en avril 2024 et +3,6 % sur un an

En avril 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,2 % à La Réunion après une hausse de 0,6 % en mars. Les prix de l’alimentation et de l’énergie reculent après plusieurs mois de hausse. Les prix des produits manufacturés continuent
d’augmenter et ceux des services repartent à la hausse.
Sur un an, l’inflation ralentit en avril (+3,6 %), comparativement au trois premiers mois de l’année durant lesquels l’inflation annuelle était égale ou légèrement supérieure à 4 %. L’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion qu’au niveau national (+2,2 %).