Revenir à la rubrique : Economie

Le carburant va-t-il de nouveau augmenter? Réponse en fin d’après-midi

Seule la Préfecture détient la réponse, et elle annoncera sa décision vers dix-huit ou dix-neuf heures, à l’issue d’une réunion avec les pétroliers et Gérard Lebon, du syndicat des stations service.

Ecrit par jonathan – le lundi 29 septembre 2008 à 14H49

Toute La Réunion est suspendue aux conclusions de la rencontre programmée vers 17h00, à la Préfecture. A l’ordre du jour, le prix du carburant. Pour l’heure, toutes les hypothèses sont possibles.
La plus plausible est sans conteste le coût de transport que les pétroliers souhaitent faire supporter par les stations-services. “i[On ne cesse de réduire nos marges, comment allons-nous absorber une charge de plus?]i”.
A l’instar de ce gérant de Saint-André, les stations-services refusent ces hausses et se disent prêtes à défendre leurs intérêts. Alors qui va prendre en charge la partie “transport”? Les pétroliers n’en veulent pas, les stations-services non plus. Restent les automobilistes, mais eux ne sont pas chauds. On peut les comprendre…
i[“Malheureusement nous, on ne sera pas représentés à cette réunion à la préfecture, on n’aura pas notre mot à dire. Une fois encore, nous allons subir. Si ça augmente, ça ne sera qu’une augmentation de plus”]i, lâche fataliste, Xavier, un simple automobiliste qui en a marre de voir les prix augmenter sans en connaître véritablement les raisons.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

French Bee se prépare à un nouvel envol

French Bee se prépare à un nouvel envol

Les dirigeants de la compagnie aérienne sont venus à La Réunion pour évoquer les changements de gouvernance mais en ont aussi profité pour assurer qu’ils comptent développer l’offre dans l’océan Indien. La future nouvelle PDG répond aussi aux questions des prix et demande à ce que la pression mise par le gouvernement sur les compagnies au sujet de la question environnementale soit plutôt dirigée vers les constructeurs.

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Les membres sudistes du syndicat des Jeunes Agriculteurs 974 se sont mobilisés devant l’usine du Gol ce vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la tenue prochaine d’une commission mixte d’usine pour se pencher sur les problèmes d’approvisionnement en écume mais aussi du soutien de la coupe canne à la main.