Revenir à la rubrique : International

Le blobfish est devenu « officiellement » l’animal le plus laid du monde

Le blobfish, un poisson du Pacifique qui a le visage d’un vieillard aux traits déformés, a été élu hier l’animal le plus laid du monde par la[ Société de préservation des animaux laids]urlblank:http://uglyanimalsoc.com/ . Grâce à ce « titre », le blobfish deviendra la mascotte officielle de l’organisme. Et c’est brillamment que le blobfish l’a emporté, recueillant […]

Ecrit par Samuel Irlepenne – le vendredi 13 septembre 2013 à 10H32

Le blobfish, un poisson du Pacifique qui a le visage d’un vieillard aux traits déformés, a été élu hier l’animal le plus laid du monde par la[ Société de préservation des animaux laids]urlblank:http://uglyanimalsoc.com/ . Grâce à ce « titre », le blobfish deviendra la mascotte officielle de l’organisme.

Et c’est brillamment que le blobfish l’a emporté, recueillant 795 des voix sur les quelques 3000 suffrages exprimés.

La Société de préservation des animaux laids, regroupe des humoristes défendant la cause d’espèces animales menacées d’extinction mais pénalisées par leur physique ingrat.

Elle « est destinée à mettre en valeur certains des enfants les plus esthétiquement contrariés de Mère Nature », explique son site internet, qui juge que « le panda fait l’objet de bien trop d’attention ».

Le blobfish vit au large des côtes sud-est de l’Australie et de la Tasmanie et évolue à des profondeurs abyssales où la pression est près de cent fois supérieure à celle de la surface. Pour y résister, sa chair est principalement constituée d’une masse gélatineuse dont la densité est plus faible que celle de l’eau, ce qui lui permet de flotter sans avoir à dépenser trop d’énergie.

 

Derrière le blobfish, on retrouve sur le podium de ce classement peu réjouissant le kapako un animal nocturne néo-zélandais dit « perroquet-hibou », qui a la caractéristique d’être incapable de voler.

 

Troisième, l’axolotl, un amphibien urodèle du Mexique, est lui aussi doté d’une spécificité particulière : celle de pouvoir passer toute sa vie à l’état larvaire.

 

On retrouve aussi le nasique et son nez protubérant. 

 

Sans oublier la grenouille du lac Titicaca dont la peau plissée lui vaut le surnom de “grenouille scrotum” :

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.