Revenir à la rubrique : Economie

Le baril de pétrole en baisse

Il est intéressant de noter, au moment où les pétroliers sont en ce moment en réunion à la Préfecture pour discuter d’une éventuelle hausse du prix de l’essence à la pompe, que le baril de pétrole abandonne plus de quatre dollars sur le marché européen, victime à la fois de remontée du dollar et des […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 29 septembre 2008 à 16H44

Il est intéressant de noter, au moment où les pétroliers sont en ce moment en réunion à la Préfecture pour discuter d’une éventuelle hausse du prix de l’essence à la pompe, que le baril de pétrole abandonne plus de quatre dollars sur le marché européen, victime à la fois de remontée du dollar et des inquiétudes suscitées par les derniers développements de la crise financière.

En fin de matinée, le Brent cédait 3,22 dollars (-3,11%) à 100,32 dollars, et de nombreux experts affirmaient que la baisse de la demande allait selon eux être suffisamment marquée pour faire reculer assez nettement les prix du pétrole: « i[Nous nous attendons à ce que la peur d’une baisse de la demande persiste début 2009 et pèse sur les cours de nombreuses matières premières]i ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.