Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le barbecue, le placebo contre le suicide !

Pour rappel, 31 policiers se sont suicidés en France depuis le début de l’année 2019. C’est beaucoup ! Mais les investigations révélées ou cachées ne nous permettent pas de dire si ces personnels sont passés à l’acte irréversible pour des raisons d’ordre privé ou pour des conditions matérielles ou organisationnelles insupportables dans l’exercice de leur fonction. […]

Ecrit par Alain Nivet – le dimanche 02 juin 2019 à 17H22

Pour rappel, 31 policiers se sont suicidés en France depuis le début de l’année 2019. C’est beaucoup !

Mais les investigations révélées ou cachées ne nous permettent pas de dire si ces personnels sont passés à l’acte irréversible pour des raisons d’ordre privé ou pour des conditions matérielles ou organisationnelles insupportables dans l’exercice de leur fonction.

Alors, nous avons un grand cerveau, grand chef dans la hiérarchie policière, qui nous a pondu LA solution à cette situation dramatique que vivent nos policiers : le suicide !  Pus besoin de suivi psychologique, de remise en question des conditions de travail de nos policiers, un remède : la convivialité !

C’est ainsi que Eric Morvan, directeur de la Police Nationale suggère de palier cet état de fait en promouvant, je cite : « la convivialité au sein des forces de l’ordre » à travers une note de service ! Il recommande de la  réinstaurer à travers des collectifs de loisirs autour d’un barbecue, d’un pique nique, d’un tournoi de pétanque, et j’en passe !

Elle n’est pas belle la vie ? Plus c…… que ça, tu meurs !
Une note de service pareille dévoile le haut niveau d’incompétence et de non prise en compte des personnels de la Police. C’est ça la France ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Diaspora Indienne : Pèse-t-elle dans les Élections générales en cours ?

Cet article explore le rôle de la diaspora indienne dans les élections indiennes, alors qu’elle mobilise le soutien des partis politiques et plaide en faveur d’une plus grande représentation.

Par Ajay Dubey – Professeur d’Études Internationales, ancien Recteur à la Jawaharlal Nehru Université (JNU), Delhi (Inde), Secrétaire général de l’Association Indienne d’Études Africaines (ASA India), Président de l’Organisation d’Initiatives de la Diaspora (ODI International).