Alertes infos :

le XTERRA 2017 ce week-end des 15 et 16 avril!


le XTERRA 2017 ce week-end des 15 et 16 avril!

Ce week-end des 15 et 16 avril dans l’Ouest, des pointures locales, nationales et internationales se disputaient les épreuves du XTERRA 2017.

Un triathlon nature et intense qui se déroulait du côté de La Saline les Bains / Trou d’eau, avec 3 épreuves au programme :
 
  • NATATION 1 500m
  • VTT 30 km
  • TRAIL 10 km

 
À La Réunion, le Label XTERRA a été obtenu en 2015 par l’Association Ouest Run Triathlon organisatrice de la manifestation. Il s’inscrit dans un réseau mondial permettant aux participants de se qualifier pour la grande finale à Hawaï.

En cohérence avec sa stratégie de développement des sports de nature, le TCO accompagne l’association Ouest Run Triathlon depuis 2012 dans l’organisation de ce triathlon "nature".

Le XTERRA est la plus grosse épreuve de triathlon de La Réunion. Elle réunit de nombreux participants amateurs et professionnels, hommes et femmes, de divers pays parmi lesquels cette année : l’Autrichienne Carina Wasle, l’Espagnol Ruben Ruzafa, le Sud Africain Bradeley Weiss, le Français Brice Daubord.

Que les concurrents viennent de la zone (Afrique du Sud, Maurice) et ou de bien plus loin (Cameroun, Finlande, Suisse, Autriche, Espagne, Belgique, France…), ils n'ont pas manqué d’apprécier la beauté des paysages de l’Ouest, avec vues imprenables sur le lagon et la montagne.

À noter qu’en marge du XTERRA, étaient également proposés un Xduathlon et un aquathlon.
Mardi 18 Avril 2017 - 11:27
 
Lu 324 fois


TCO