Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le 20 Désanm à Saint-Paul

Fidèle au devoir de mémoire qui nous lie intimement à l’histoire de notre île avec la commémoration du 20 décembre et l’abolition de l’esclavage à La Réunion, la Ville de Saint-Paul présente le programme des festivités du 20 Désanm sur le territoire communal !

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mardi 13 décembre 2022 à 16H12

Pour célébrer le combat de nos ancêtres pour la Liberté, ce sont les quartiers de Saint-Paul qui seront en fête à l’approche de la Fête Kaf ! Ainsi, en proposant des animations partout sur le territoire communal, c’est à tous les Réunionnais que la Ville de Saint-Paul et les associations Saint-Pauloises lancent une invitation à venir célébrer le 20 Désanm dans les bassins de vie et dans le réseau de lecture publique !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Serge Hoareau : « Voter par procuration n’a jamais été aussi simple »

La dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron a entraîné l’organisation d’élections législatives les 30 juin et 7 juillet. Ces élections, cruciales pour l’avenir de la nation, ont conduit à un engouement sans précédent pour le vote par procuration, avec plus d’un million de demandes enregistrées en dix jours. Le Président de l’Association des Maires de La Réunion, Serge Hoareau, appelle les citoyens à utiliser ce dispositif simplifié pour assurer leur participation au scrutin.

[Communiqué] Kanaky Nouvelle-Calédonie : Paris doit libérer les prisonniers politiques déportés et négocier la période de transition

Le Parti Communiste Réunionnais (PCR) appelle à la libération immédiate des prisonniers politiques calédoniens déportés en France et exhorte Paris à négocier une période de transition pour le retour à l’indépendance de la Kanaky Nouvelle-Calédonie, suite à l’intensification des violences et répressions depuis la remise en cause de l’Accord de Nouméa.

Laurent Berger refuse le poste de Premier ministre et avertit contre le Rassemblement national

L’ancien patron de la CFDT, Laurent Berger, a affirmé ce matin qu’il n’était pas intéressé par le poste de Premier ministre, même si le Nouveau Front Populaire, l’alliance des partis de gauche, venait à remporter les élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
Son nom avait été évoqué pour Matignon par le socialiste Raphaël Glucksmann, chef de file de son camp aux élections européennes.

Les féministes lancent “l’alerte” sur les dangers de l’extrême droite

Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues ce dimanche pour dénoncer le danger que représente l’arrivée du RN au pouvoir pour les droits des femmes. À l’appel d’associations ou de syndicats, les opposants à l’extrême droite soulignent que toutes les minorités sont concernées par ce scénario.