Revenir à la rubrique : Sport

Laurent Blanc est le nouvel entraîneur du PSG

Le club de la capitale tient (enfin !) le successeur de Carlo Ancelotti et met fin à un interminable feuilleton. L’ancien sélectionneur des Bleus et entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, devrait signer un contrat de deux ans avec le club parisien, comme le révèle [BeIn Sport ]urlblank:http://www.beinsport.fr/news/article/qvxet7jxjueh1b99mats35pvu/title/exclu–laurent-blanc-nouvel-entraineur-du-psg ce vendredi.   Champion de France […]

Ecrit par S.I – le vendredi 21 juin 2013 à 17H35

Le club de la capitale tient (enfin !) le successeur de Carlo Ancelotti et met fin à un interminable feuilleton. L’ancien sélectionneur des Bleus et entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, devrait signer un contrat de deux ans avec le club parisien, comme le révèle [BeIn Sport ]urlblank:http://www.beinsport.fr/news/article/qvxet7jxjueh1b99mats35pvu/title/exclu–laurent-blanc-nouvel-entraineur-du-psg ce vendredi.

 

Champion de France avec Bordeaux en 2009, Laurent Blanc n’était pas la priorité des patrons parisiens à l’origine. Frank Rijkaard, le prédécesseur de Pep Guardiola au FC Barcelone, a lui aussi fermé la porte aux Qataris, après Capello, Villas-Boas, Hiddink, Laudrup, Benitez, Wenger et Mourinho.

Le PSG s’est alors rabattu sur Laurent Blanc pour succéder au prestigieux Carlo Ancelotti, dont le départ au Real Madrid est inéluctable.

« Que ce soit en France ou ailleurs, j’espère que j’aurai (un poste d’entraîneur) parce que j’en ai vraiment besoin et envie », avait déclaré Laurent Blanc récemment sur les ondes de RTL. Dans un entretien accordé à La Provence, il expliquait que son éventuelle venue au PSG relevait plus du « fantasme » que de la réalité.

Pour l’ancien sélectionneur national, le challenge reste beau. Souvent placé mais jamais gagnant dans le jeu de chaises musicales qui a cours cet été, le Cévenol rebondit donc au sein d’un club extrêmement ambitieux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Relais de la Flamme olympique : 12 juin, un jour historique pour La Réunion

Le 12 juin prochain, La Réunion aura le privilège de recevoir le relais de la Flamme olympique qui fait le tour des départements de France dans le cadre des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une fierté pour notre île et pour tous les Réunionnais qui seront associés à cette grande fête populaire. Car il s’agit bien, à travers la présence de la Flamme olympique, de célébrer le sport dans toute sa richesse, sa diversité et son excellence. Son parcours a été dévoilé ce jeudi 30 mai dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département en présence du Préfet, Jérôme Filipini, du Président du Département, Cyrille Melchior, de la représentante de la Région Réunion Patricia Profil et des différents partenaires du relais de la Flamme Paris 2024.

Johanne Defay éliminée à Tahiti

Alors que les Jeux olympiques se rapprochent à grands pas, Johanne Defay a réalisé une contre-performance lors de la compétition du Tahiti Pro en se classant 9e. Néanmoins, la victoire de la Tahitienne Vahiné Fierro a un petit goût de Réunion, puisqu’elle est entraînée par Jérémy Florès.

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.

Le PSG s’offre une 15e Coupe de France face à l’OL

Le Paris Saint-Germain a ajouté un troisième trophée à sa saison en battant l’Olympique lyonnais 2-1 lors de la finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont montré leur supériorité grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, tandis que Jake O’Brien a marqué l’unique but lyonnais. Cette victoire marque également la dernière apparition de Kylian Mbappé sous le maillot parisien.