Revenir à la rubrique : National

L’assassin du couple de policiers identifié : il avait déjà été condamné pour faits liés au terrorisme

L’homme qui a assassiné un commandant de police de neuf coups de couteau et sa femme cette nuit à Magnanville, a été identifié comme Larossi Abballa, 25 ans. Il avait été condamné à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, en 2013, dans le cadre du procès d’une filière d’acheminement de djihadistes vers […]

Ecrit par – le mardi 14 juin 2016 à 10H24

L’homme qui a assassiné un commandant de police de neuf coups de couteau et sa femme cette nuit à Magnanville, a été identifié comme Larossi Abballa, 25 ans.

Il avait été condamné à trois ans de prison, dont six mois avec sursis, en 2013, dans le cadre du procès d’une filière d’acheminement de djihadistes vers les zones tribales pakistano-afghanes.

Lors des négociations avec les policiers, dans la nuit de lundi à mardi, il s’est revendiqué de l’Etat islamique et il a crié « Allah akbar » au moment de l’assaut du Raid. Peu de temps après, l’Etat islamique a revendiqué l’attentat via son agence de presse.

 

 

L'assassin du couple de policiers identifié : il avait déjà été condamné pour faits liés au terrorisme

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Selon une étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), il faudrait rajouter à minima 300 euros au SMIC pour permettre à une personne seule de vivre décemment. Pour un couple sans enfant, il faudrait gagner au moins 2270 euros, et près de 3700 euros avec deux enfants.

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Le XV de France s’est imposé 96 à 0 face à la Namibie lors du troisième match de la Coupe du Monde à Marseille. Le joueur aux origines réunionnaises, Louis Bielle-Biarrey, réalise un doublé.