Revenir à la rubrique : Société

L’année 2015 devrait être moins morose que 2014 pour les agriculteurs

S’il est encore trop tôt pour dresser un bilan exhaustif de la production agricole à la Réunion en 2014, on peut déjà affirmer que les agriculteurs péi ont sévèrement essuyé l’année dernière les conséquences du passage de Bejisa. Le cyclone a sévi « jusque dans les serres, et des champs de bananes ont été complètement ravagés », […]

Ecrit par GG – le lundi 26 janvier 2015 à 18H10

S’il est encore trop tôt pour dresser un bilan exhaustif de la production agricole à la Réunion en 2014, on peut déjà affirmer que les agriculteurs péi ont sévèrement essuyé l’année dernière les conséquences du passage de Bejisa. Le cyclone a sévi « jusque dans les serres, et des champs de bananes ont été complètement ravagés », rapporte Jean-Bernard Gonthier, président de la Chambre d’agriculture. « Mais nous n’avons pas encore analysé tous les chiffres de 2014 », poursuit-t-il. 

Alors que l’année précédente avait « mal démarré dès le mois de janvier à cause de Bejisa« , 2015 devrait être différente. « Les pluies de ces derniers jours ont été favorables à la filière cannière, qui connaît un bon démarrage« , précise Jean-Bernard Gonthier, 

Du côté de la production maraîchère, le Sud de l’île a au contraire pâti des fortes précipitations récentes. Ainsi, « beaucoup de légumes verts et certains fruits ont été touchés« . Un  hausse de prix de ces produits est donc « malheureusement » attendue. « Mais, rassure le président de la Chambre d’agriculture, la majorité des serres n’a pas été impactée« . Les agriculteurs se remettent donc doucement du passage de Bejisa, espérant qu’un autre cyclone ne frappera pas cette année.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Opération 1ères pages 2024 : sensibiliser les bébés à la lecture

Plus de 700 familles étaient présentes, ce mercredi 29 mai, dans le Jardin de l’Etat pour recevoir un livre dans le cadre de l’opération 1ères pages. Un livre, une histoire… pour éveiller la curiosité et surtout transmettre l’amour de la lecture. « Bat Karé, i fé grandi/la balade, quelle émotion ! », c’est l’ouvrage qui a été offert à tous les bébés qui sont nés en 2023. Un événement qui s’est déroulé en présence de Béatrice Sigismeau, vice-Présidente en charge de la culture, d’Isabelle Erudel, Conseillère départementale, de Guillaume Lacroix, directeur de la Caisse d’Allocation Familiale ainsi que de la représentante de la Direction des Affaires Culturelles de La Réunion.