Revenir à la rubrique : Social

L’ALEFPA de Saint-Paul en finale du concours « Fais-nous rêver »

Ce soir, l’ALEFPA* de Saint-Paul tentera de décrocher le prix national « Fais-nous rêver – Fondation GDF Suez » organisé à l’Assemblée nationale à partir de 18h45. Le concours récompense les plus belles initiatives éducatives sportives et solidaires.  L’ALEFPA saint-pauloise s’est distinguée parmi les 250 projets auditionnés dans 23 régions françaises, et se retrouve aujourd’hui dans les […]

Ecrit par . – le mercredi 28 janvier 2015 à 16H06

Ce soir, l’ALEFPA* de Saint-Paul tentera de décrocher le prix national « Fais-nous rêver – Fondation GDF Suez » organisé à l’Assemblée nationale à partir de 18h45. Le concours récompense les plus belles initiatives éducatives sportives et solidaires. 

L’ALEFPA saint-pauloise s’est distinguée parmi les 250 projets auditionnés dans 23 régions françaises, et se retrouve aujourd’hui dans les 36 finalistes concourant pour les titres de lauréat et grand lauréat. Son projet, « favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap grâce à la pratique de la course à pied en montagne« . 

L’association utilise en effet la course à pied dans les montagnes de La Réunion pour permettre aux personnes en situation de handicap mental travaillant en ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) de s’insérer davantage dans la société. Amateurs de sport valides et non valides se donnent rendez-vous tous les samedis matins. L’objectif de ses rencontres sportives étant de permettre aux personnes non valides de s’ouvrir aux autres mais aussi gagner en autonomie: « Plus qu’un prix, devenir lauréats nous permettrait de passer de l’ombre à la lumière, d’intégrer un réseau d’acteurs et de bénéficier d’une dotation financière d’aide au développement« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.