Revenir à la rubrique : Société

L’Aïd El-Kebir débute ce samedi à La Réunion

Les musulmans de l’île célèbrent l’Aïd El-Kebir ce samedi 1er août. Jusqu’à lundi, les fidèles vont commémorer « la grande fête », l’une des plus grandes célébrations de l’Islam.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 01 août 2020 à 08H52

Durant 3 jours, les Musulmans de La Réunion vont célébrer l’Aïd El-Kebir (la grande fête). Appelée également Aïd El-Aldha (la fête du sacrifice), elle glorifie la foi d’Ibrahim (Abraham) prêt à sacrifier son fils à la demande de Dieu. Retenant sa main au dernier moment, Dieu le remercia de son obéissance et lui permit de sacrifier un mouton à la place. 

Les Musulmans sacrifient généralement un mouton qu’ils partageront en guise de fraternité, notamment pour les plus démunis. L’Aïd El-Kebir symbolise le partage et la fraternité.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Stéphane Fouassin va demander 2 millions d’euros pour la presse locale

Dans le cadre de l’examen actuellement en cours au Sénat du Projet de loi de financement de la sécurité sociale 2024 (PLFSS), le sénateur Stéphane Fouassin va déposer cette nuit un amendement pour pallier aux difficultés de la presse réunionnaise, en particulier la presse écrite. Membre du groupe de la majorité présidentielle, il va demander une enveloppe de 2 millions d’euros pour maintenir « la pluralité des opinions et des échanges » au sein de l’espace public. La demande du parlementaire réunionnais devrait être examinée jeudi vers minuit.