Revenir à la rubrique : Culture

La Cité du Volcan accueille l’exposition « Veines de vies, volcans de l’océan Indien « 

La Cité du Volcan accueille actuellement une exposition de peintures intitulée "Veines de vies, volcans de l'océan Indien : Comores, Mayotte, Réunion". Cette exposition est consacrée à la faune, la flore et les paysages volcaniques de ces îles tropicales. Elle est présentée du 1er janvier au 31 mars 2023.

Ecrit par GD – le samedi 11 février 2023 à 14H49

Le peintre Michel Laurent-Dreux expose jusqu’au 31 mars à la Cité du Volcan. Dans cette exposition appelée « Veines de vies, volcans de l’océan Indien : Comores, Mayotte, Réunion . Le peintre-coloriste s’est intéressé aux trois volcans de la zone (Réunion, Mayotte, Grande Comore). Pour cela, il s’est appuyé sur des photographies naturalistes de Laurent Ballesta et de son équipe Andromède, captées lors d’expéditions océanologiques. 

Au total, 37 tableaux vont plonger le spectateur au coeur de la fureur et de la beauté des volcans. L’exposition est ouverte le lundi de 13h à 17h et du mardi au dimanche de 9h 30 à 17h.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Alfred Chane-Pane : « Mon projet est de maintenir les deux journaux »

La presse réunionnaise va mal. C’est un fait incontestable. Le Quotidien est en liquidation et les jours du JIR, à ce qu’en dit lui-même son PDG, sont comptés.
Dans ce contexte morose, une lueur d’espoir apparaît cependant. Un chef d’entreprise de La Réunion, Alfred Chane-Pane, imprimeur de métier, et donc parfaitement au courant de toutes les problématiques de la presse écrite, n’a pu se résoudre à voir les fleurons de la presse quotidienne mourir.

Benjam contemple l’au-delà

Le chanteur Benjam a mis en ligne une nouvelle chanson intitulée « Là haut ». L’artiste évoque sa foi et lance un appel pour la paix en rappelant la valeur incommensurable de la vie.

« Pourquoi j’ai mal » : Le saltimbanque des séparations est de retour

Le chanteur Guy a été l’une des révélations musicales de l’année avec son titre « Bing Bing » en collaboration avec Miisteur Prépa. L’artiste revient avec un nouveau titre « Pourquoi j’ai mal » et continue à montrer sa capacité à exprimer en musique la douleur ressentie lors d’une séparation.