Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La Ville de Saint-Paul continue de décliner le Plan 100 000 arbres !

La Ville de Saint-Paul poursuit son ambitieux programme de plantation de 100 000 arbres afin de lutter contre le réchauffement climatique pour réduire les îlots de chaleur. Cette initiative est essentielle pour améliorer la qualité de vie des habitants de la commune et protéger l’environnement.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mercredi 15 mars 2023 à 09H53

C’est entre la Place du marché forain et les jeux d’eaux du front de mer que des espèces endémiques ont été plantées. La chronologie de la plantation est un aspect crucial dans ce programme. Une fosse bien large a été creusée pour permettre aux racines de se développer correctement et favoriser une croissance saine des arbres.

Pour qu’ils puissent pousser, les agents communaux ont coupé les racines et tailler les espèces pour les équilibrer. Parmi les espèces plantées, on retrouve le bois de senteur, le zevi marron, le bois d’évêque ainsi que d’autres endémiques de La Réunion. Le service en charge de l’environnement a également procédé à la création de bosquets avec des arbustes afin de contribuer à la richesse de la biodiversité.

Ce Plan 100 000 arbres représente une initiative importante pour la commune afin de réguler naturellement la température et créer des espaces ombragés. Ces derniers absorbent également le dioxyde de carbone et produisent de l’oxygène, améliorant ainsi la qualité de l’air.

Les espèces choisies, la méthode et la chronologie de plantation garantissent le succès de cette initiative à long terme. La Ville de Saint-Paul est fière de son engagement pour lutter contre le réchauffement climatique et créer une ville plus verte, plus attractive et plus écologique où il fait bon vivre !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

6ème circonscription : Engagement « total » pour Alek Laï-Kane-Cheong

Alexandre Laï-Kane-Cheong et Florence Chane-Tune sont les candidats investis dans la 6e circonscription par la Plateforme réunionnaise regroupant le PS, le PCR, Banian, Europe Écologie-Les Verts, Ansanm et Cilaos. Poussé par cette plateforme, le binôme qui avait récolté près de 47% des voix lors des législatives de 2022 en étant soutenu par aucune machine politique, donne les raisons de ce soutien et espère bien changer la donne face au député sortant, Frédéric Maillot.