Revenir à la rubrique : Société

La ville de Saint-Leu placée sous couvre-feu

Le préfet a décidé de placer la ville de Saint-Leu en couvre-feu à compter de ce vendredi 12 février.

Ecrit par N.P – le vendredi 12 février 2021 à 21H57

Compte-tenu de son taux d’incidence du Covid-19 dépassant les 100 cas pour 100.000 habitants, la ville de Saint-Leu est placée en couvre-feu sanitaire à partir de ce vendredi 12 février.

La décision a été prise après la visio-conférence entre le préfet de La Réunion et les 24 maires de La Réunion ce mardi et un second entretien avec les édiles des communes concernées par les nouvelles mesures le lendemain, mercredi.

Conséquence : Les déplacements sont limités à partir de 22 heures sur tout le territoire. Les personnes ne pourront donc se retrouver sur la voie publique que si elles peuvent justifier d’un motif impérieux (se rendre ou revenir du travail, se faire soigner, venir en aide aux personnes vulnérables ou aux proches).

Ce couvre-feu territorialisé entre dans le cadre de la stratégie territorialisée voulue par le Préfet de La Réunion en novembre dernier, alors que La Réunion faisait face à la 2e vague de l’épidémie de Coronavirus.

Trois autres communes sont concernées par cette mesure restreignant les déplacements : Le Port, La Possession et Saint-Louis. 

Selon les dernières données de Santé publique France, La Réunion compte 64,77 cas pour 100.000 habitants sur une semaine glissante du 31 décembre au 6 février.

Douze communes dépassent le seuil d’alerte de 50 cas pour 100.000 habitants : Saint-André, Sainte-Suzanne, Saint-Denis, La Possession, Le Port, Saint-Paul, Saint-Leu, Les Avirons, L’Etang-Salé, Saint-Louis, Entre-Deux, Saint-Pierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.