Revenir à la rubrique : Société

La tortue Eva retrouve l’océan

Elle est de retour dans son habitat naturel. La tortue Eva, qui avait été retrouvée en octobre dernier emmêlée dans du fil de pêche avec des blessures à la base des nageoires, a pu retrouver l’océan ce mercredi matin. Une remise à l’eau effectuée en présence du Club Plongée Léon – qui avait permis de […]

Ecrit par N.P – le jeudi 25 avril 2019 à 13H54
Elle est de retour dans son habitat naturel. La tortue Eva, qui avait été retrouvée en octobre dernier emmêlée dans du fil de pêche avec des blessures à la base des nageoires, a pu retrouver l’océan ce mercredi matin.

Une remise à l’eau effectuée en présence du Club Plongée Léon – qui avait permis de la récupérer – et une bonne partie du Centre de soins de Kelonia, la remise à l’eau étant l’aboutissement du travail de soigneur. 
 

Photo-identifiée, Eva pourra être reconnue et suivie dans le cadre du programme de science participative sur la photo-identification grâce aux images transmises par les plongeurs et apnéistes.
Le retour à l’océan de la jeune tortue verte Eva est l’occasion pour Kélonia de « rappeler le danger que représente les fils de pêche abandonnés en mer, et la nécessité de les récupérer et les jeter dans les poubelles ».
 
« Le Cap Lahoussaye – haut lieu de la pêche à la galette-  est chaque année nettoyé par les Amis du Cap, qui y récupère toujours autant de déchets en tout genre », déplore le centre de soins. 

 

La tortue Eva retrouve l'océan

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?