Revenir à la rubrique : Société

La terre a tremblé dans le Nord de La Réunion

Un petit tremblement de terre s'est produit ce vendredi à 16H20. L'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise confirme que les sismographes ont enregistré un signal. La secousse a été ressentie principalement dans le Nord de l'île.

Ecrit par – le vendredi 24 juillet 2020 à 16H28

L’OVPF indique que ce vendredi 24 juillet 2020, 16h20 (Heure locale – soit 12H:20 TU), un séisme a été ressenti par des habitants de l’île, principalement dans le nord.

Ce séisme a été enregistré par les sismomètres de l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise. Les premières analyses de ce séisme ont permis de le localiser, à 11 km sous le niveau de la mer, à 7 km à l’ouest sud-ouest de Sainte-Clotilde. Sa magnitude a été mesurée à 1.9 sur l’échelle de Richter, a précisé l’OVPF.

Ce type d’événements, ressenti par la population est enregistré plusieurs fois par an. Cet événement est isolé et est d’origine tectonique.

Appel à témoignages sur les séismes ressentis: les intensités réelles (effets d’un séisme en un lieu donné) ne peuvent être correctement déterminées que par recueil de témoignages. Si vous avez ressenti ce séisme, même faiblement, vous êtes invité à le signaler au BCSF (Bureau Central Sismologique Français) sur le site [http://www.franceseisme.fr/]urlblank:http://www.franceseisme.fr/?fbclid=IwAR1vg5NRoHcQGGFY5Xzh9yHhpolVQgpNmgP5NvUbqHnisYTOexeLC4GmaGI

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.

Parc du Volcan : La mairie attribue les premiers lots, les opposants contestent le financement

Lors de son Conseil municipal du lundi 27 novembre, la mairie du Tampon a voté l’attribution des 6 premiers lots pour le début des travaux. De leur côté, l’opposition menée par Nathalie Bassire et l’association Domoun La Plaine dénoncent des irrégularités dans la somme attribuée par le fonds FEDER et craignent que les financements soient finalement assurés par les Tamponnais.

Université : L’UFR d’Histoire aurait-elle du mal à recruter des enseignants ?

L’UFR d’Histoire de l’Université de La Réunion est obligée de recruter des enseignants ne disposant pas pour certains des diplômes normalement requis. Au point d’alerter les étudiants de licence, inquiets de constater le niveau particulièrement bas des enseignements dispensés. Ce qui risque de les handicaper lourdement pour la poursuite de leur carrière professionnelle.