Revenir à la rubrique : International

La Russie boycotte les produits alimentaires venant d’Europe et des Etats-Unis

Accusée d’entretenir l’instabilité en Ukraine, la communauté internationale a décidé ce début de semaine de nouvelles sanctions économiques contre la Russie, fragilisant ainsi les secteurs de l’énergie, de l’armement et de la finance. La Russie contre attaque en décidant un embargo des produits alimentaires européens et américains. Cette interdiction concernerait le boeuf, le porc, la […]

Ecrit par – le vendredi 08 août 2014 à 15H57

Accusée d’entretenir l’instabilité en Ukraine, la communauté internationale a décidé ce début de semaine de nouvelles sanctions économiques contre la Russie, fragilisant ainsi les secteurs de l’énergie, de l’armement et de la finance.

La Russie contre attaque en décidant un embargo des produits alimentaires européens et américains. Cette interdiction concernerait le boeuf, le porc, la volaille, le fromage, le lait, les légumes et les fruits. La liste complète des produits soumis à l’embargo a été publiée sur le site internet du gouvernement.

Les experts ont estimé que ces mesures pourraient provoquer une hausse du taux d’inflation en Russie. Environ 10% des exportations agricoles de l’Union européenne vont à la Russie, soit l’équivalent de 12 milliards par an, selon les chiffres de la Commission européenne.

Pommes, tomates et pêches traversent une crise cette saison en raison d’une production abondante. Cette décision pourrait donc fragiliser encore plus des pays comme l’Italie, l’Espagne et la France qui sont parmi les plus gros producteurs sur ces produits.

Face à cette décision « clairement politique », un porte-parole de l’Union européenne a déjà affirmé que la Commission européenne se réserve « le droit de prendre les mesures appropriées ».

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’île Maurice va inaugurer la base militaire indienne d’Agaléga le 29 février

Dimensionnée et équipée pour accueillir des navires, des avions et probablement des sous-marins, la base militaire indienne construite sur l’île mauricienne d’Agaléga sera inaugurée le 29 février en présence de Pravind Jugnauth. Le premier ministre de l’île Maurice est pourtant raillé par la population pour avoir nié l’existence de cette enclave militaire indienne sur le territoire national.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Les prix du cacao s’envolent, une forte inflation attendue à Pâques

Le prix du cacao a augmenté en l’espace de 18 mois. La tonne se négocie actuellement à 5 874 et 5 386 dollars sur les marchés de Londres et de New York. Cette augmentation représente un pic sans précédent depuis 50 ans. Nul doute qu’à l’approche des fêtes de Pâques, cette augmentation aura une conséquence en bout de chaine pour le consommateur.