Revenir à la rubrique : Société

La Réunion sous couvre-feu dès ce soir : Tout ce qu’il faut savoir

Le préfet de La Réunion a annoncé hier mardi des mesures de restriction des déplacements nocturnes sur l'île à partir du vendredi 26 février. Plusieurs interdictions entrent en vigueur dès aujourd'hui. Tour d'horizon des nouvelles mesures.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 février 2021 à 11H58

Jacques Billant a annoncé hier la mise d’un couvre-feu généralisé à toute La Réunion à partir de ce mercredi soir. Les déplacements seront donc limités de 22 heures à 5 heures du matin pour une durée minimale de 15 jours.

Cette décision fait suite à une hausse continue de la circulation du Coronavirus à La Réunion : L’Agence Régionale de Santé évoque une moyenne de 120 nouveaux cas quotidiens.

Le préfet de La Réunion met en place de nouvelles mesures au niveau des déplacements, des manifestations culturelles, des pratiques de danse mais aussi des marchés forains :

[Couvre-feu de 22h à 5h]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-La-Reunion-sous-couvre-feu_a166499.html

[Les dérogations au couvre-feu]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-Quelles-sont-les-derogations-possibles_a166525.html

[Téléchargez l’attestation de déplacement dérogatoire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-des-ce-soir-Voici-l-attestation-de-deplacement-derogatoire_a166540.html

[Interdiction de la pratique de la danse avec contact]urlblank:https://www.zinfos974.com/Interdiction-de-la-pratique-de-la-danse-avec-contact_a166532.html

[Renforcement des mesures sanitaires sur les marchés]urlblank:https://www.zinfos974.com/Renforcement-des-mesures-sanitaires-sur-les-marches_a166531.html

[Renforcement des protocoles des manifestions culturelles]urlblank:https://www.zinfos974.com/Renforcement-des-protocoles-des-manifestions-culturelles_a166530.html
 

 

Quelle est la situation sanitaire à La Réunion ?

Plus de 800 personnes ont été contaminées par le coronavirus entre le samedi 13 et le vendredi 19 février. Le taux d’incidence augmente drastiquement et s’approche de la barre fatidique des 100 cas pour 100.000 habitants. Le taux de positivité a aussi fortement augmenté et s’établit à 4,5%, soit à 0,5 point du seuil d’alerte.

Deux communes de La Réunion sont au-dessus du seuil du confinement : Les Avirons (180 cas pour 100.000 habitants) et Le Port (170 cas pour 100.000 habitants). L’Etang-Salé (144 cas pour 100.000 habitants), Saint-Leu (122 cas pour 100.000 habitants) et Saint-Paul (107 cas pour 100.000 habitants) les suivent.

Si un couvre-feu généralisé n’avait pas été prononcé, La commune des Avirons aurait rejoint les 7 autres déjà soumises à des restrictions.

Voici les taux d’incidence et les cas réels comptabilisés dans chaque commune (le taux n’est pas calculé pour les territoires avec moins de 5 cas sur une semaine) : 
 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Kelly Rangama invite McFly et Carlito à La Réunion

La cheffe étoilée réunionnaise, Kelly Rangama, était dans les studios des youtubeurs McFly et Carlito pour leur nouvelle émission « La bataille des spécialités réunionnaises ». Elle était venue leur cuisiner un plat mahorais et sera aussi sûrement présente pour un prochain épisode où elle réalisera un rougail saucisses. La représentante de La Réunion a profité de son passage pour proposer à McFly et Carlito de venir sur notre île.

Législatives : Alek Laï-Kane-Cheong sera soutenu par la plateforme d’Ericka Bareigts sur la 6e

La campagne s’annonce épique dans la 6e circonscription. Candidat à sa réélection, Frédéric Maillot retrouvera sur sa route Alexandre Laï-Kane-Cheong, pour un match retour de la dernière législative. Mais c’est dans un tout autre contexte que le député sortant affrontera le leader de Croire et Oser, puisque ce dernier bénéficiera du soutien de la plateforme d’Ericka Bareigts, dont est membre Maurice Gironcel, sur cette circonscription.

Le préfet confirme que « la Croix Marine reste habilitée à exercer »

Dans un arrêté daté de ce vendredi 14 juin, le préfet Jérôme Filippini confirme que l’association Croix Marine peut continuer à exercer la gestion des 1.500 mesures de tutelle ou curatelle dont elle a la charge. L’arrêté s’applique pour la période en cours d’administration provisoire de six mois.