Revenir à la rubrique : Outremer

La Réunion participera à l’Exposition universelle de Shangaï

L'île de la Réunion et plus généralement la France de l'outre-mer, présentera une délégation importante lors de la prochaine exposition universelle programmée en Chine en 2010. C'est Yves Jégo, le secrétaire d'Etat en charge de l'Outre-mer qui l'a annoncé ce mercredi à Paris avant de rappeler que l'outre-mer doit "s'ouvrir sur son environnement...".

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 05 juin 2009 à 07H45

La Réunion mais aussi les 12 autres collectivités ultramarines françaises participeront à l’exposition universelle de Shangaï l’année prochaine dans le cadre de la la marque « France saveurs d’outre-mer« . Des dégustations provenant des productions de ces territoires seront ainsi proposées au public qui pourra profiter d’une période spécifique dédiée aux Outre-mers annonce l’AFP.

Afin d’accueillir l’ensemble des exposants français, un bâtiment, d’une valeur de 50 millions d’euros, sortira bientôt de terre : le pavillon de France. Celui-ci pourra accueillir quotidiennement jusqu’à 60.000 visiteurs, selon les propos d’Yves Jégo qui a, par ailleurs, invité les présidents des collectivités et chambres consulaires des territoires ultramarins à Shangaï pour une visite de chefs d’entreprises, en septembre prochain.

Le président de la Compagnie française pour l’exposition de Shangaï (COFRES) a indiqué que cette exposition constitue une vraie opportunité pour l’outre-mer français : « Les Chinois ne savent pas ou très peu que Tahiti, les Caraïbes, la Réunion, la Nouvelle-Calédonie font partie de la France, alors qu’ils sont aujourd’hui le peuple qui voyage le plus et que la France est déjà leur première destination touristique. (…). La France a une excellente image, celle d’un pays romantique. (…). Il faut que nous prenions conscience que l’avenir économique de la France se joue pour une très large part dans notre capacité à vendre des produits français en Chine et donner envie aux Chinois de venir en métropole et dans l’outre-mer »

Le tourisme ultramarin sera donc à l’honneur en Chine l’année prochaine ; un honneur auquel le secrétaire d’Etat à l’outre-mer souhaite aussi participer puisqu’il a ajouté qu’il comptait valoriser le « tourisme nuptial » ultramarin à travers cette manifestation… où l’on devrait retrouver l’IRT (Île de la Réunion tourisme) et son président, Pierre Vergès.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’état d’urgence prendra fin mardi en Nouvelle-Calédonie

Selon une communication de l’Elysée rapportée par les médias nationaux, l’état d’urgence mis en place le 16 mai en Nouvelle-Calédonie ne sera pas prorogé et prendra fin mardi à 5 heures (heure de Nouméa). Le gouvernement assure que la levée des barrages demeure un préalable à une reprise des discussions avec les organisations indépendantistes.