Revenir à la rubrique : Société

La Réunion, le DOM qui compte le plus de signalements de radicalisation

Le journal Le Figaro a établi une carte de France des personnes signalées pour radicalisation. A la Réunion, on en dénombre entre 100 et 200.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 février 2016 à 09H10

Le phénomène de radicalisation a doublé en moins d’un an et touche de plus en plus d’adolescents et de femmes. C’est le constat que dresse le Figaro, sur des chiffres de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste .

Le dernier bilan, établi le 28 janvier dernier, fait état de 8250 signalements pour l’ensemble du territoire français. A la Réunion, on en dénombre entre 100 et 200, bien plus que dans les autres DOM (voir la carte ci-dessous). L’île-de-France et le Sud-Est sont particulièrement concernés. 

Les individus « ne basculent quasiment jamais en pianotant seuls sur leur ordinateur. Dans 95% des cas, le déclencheur est lié a un contact humain », précise l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste, dans des propos relayés par le journal. 

 

La Réunion, le DOM qui compte le plus de signalements de radicalisation

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cinéma : L’actrice réunionnaise Christelle Suzanne nominée aux Sotigui Awards

Cinéma : L’actrice réunionnaise Christelle Suzanne nominée aux Sotigui Awards

À l’affiche du film mauricien “Le Voile de Draupadi”, Christelle Suzanne a été nommée dans la catégorie “Meilleure actrice” des Sotigui Awards, qui met à l’honneur le cinéma africain au Burkina-Faso. Avec ce premier grand rôle devant la caméra, l’actrice se confie sur sa première expérience dans le 7e art.