Revenir à la rubrique : Social

“La Réunion a trois banques parmi les plus chères de France”

Une délégation de quatre membres du Collectif dont Dominique Mardaye, président de l’Association contre les abus bancaires, a été reçue cet après-midi par le direction de l’Iedom (Institut d’émission des départements d’Outre-mer). La mise en place d’un observatoire des banques a été évoquée.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 24 février 2009 à 18H39

Jean-Hugues Ratenon (Agir pou nout tout), Dominique Mardaye (contre les abus bancaires) et deux autres membres du Collectif sont ressortis des locaux de l’Iedom, avec un sentiment de frustration certain.
Si la direction de l’Institut d’émission des départements d’Outre-mer, a concédé l’actuelle situation des banques à La Réunion, elle n’a pu que proposer une rencontre entre le Collectif, ces institutions financières et elle-même. “Une première réunion pourrait avoir lieu dans la première quinzaine de mars”.
Il s’agira sans doute de dessiner les contours de ce qui va devenir l’Observatoire des banques “pour lutter contre les abus bancaires. Une structure de plus qui, si elle a la même efficacité que l’Observatoire des prix, aura le mérite d’amuser les responsables bancaires de la place”, sourit le Collectif.
“Nous continuerons à demander la transparence sur la fixation des tarifs pratiqués par les banques de l’île”.
“Comme l’a expliqué Dominique Mardaye, président de l’Association contre les abus bancaires, à la direction de l’Iedom, il n’y a aucune base légale qui permet que des services bancaires gratuits en métropole soient payants à La Réunion”, avance Jean-Hugues Ratenon.
Dominique Mardaye qui maîtrise aujourd’hui le dossier bancaire sur le bout des doigts, déplore cette réalité. “La Réunion a trois banques parmi les plus chères de France”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.