Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

​La Région Réunion a 40 ans

Le 20 février 1983, les Réunionnaises et les Réunionnais élisaient pour la première fois au suffrage universel direct leurs conseillers régionaux. Cette date marque l’avènement de la Région comme collectivité territoriale de plein exercice, en application des lois de décentralisation du 2 mars 1982 et du 31 décembre 1982. Ainsi, les Conseils régionaux de La […]

Ecrit par La-Région-Réunion – le mercredi 22 février 2023 à 17H26

Le 20 février 1983, les Réunionnaises et les Réunionnais élisaient pour la première fois au suffrage universel direct leurs conseillers régionaux. Cette date marque l’avènement de la Région comme collectivité territoriale de plein exercice, en application des lois de décentralisation du 2 mars 1982 et du 31 décembre 1982.

Ainsi, les Conseils régionaux de La Réunion, de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane ont été installés 3 ans avant les Conseils régionaux de France hexagonale, élus en mars 1986.

2023 correspond donc au 40ème anniversaire de la Région Réunion.

Cet évènement mérite d’être célébré dans sa portée historique. 1983 a en effet ouvert un nouveau chapitre de l’histoire politique de notre île. Une histoire riche sur tous les plans.

Plus d’infos sur le https://40ansregionreunion.re/

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Il perd 20 euros et menace de mort sa copine avec une hachette

Un homme de 25 ans a été jugé en comparution immédiate par le tribunal de Saint-Pierre pour des violences sur sa conjointe. Après avoir perdu 20 euros, il l’a accusée de lui avoir volé l’argent avant de la frapper et de la menacer avec une arme. Il a été condamné à 24 mois de prison, dont 14 mois avec sursis.

[Communiqué] 8 000 euros offerts pour la restauration du Chemin de croix de la Chapelle Pointue

Samedi 18 mai, dans le cadre de la Nuit des musées, Allianz France a remis à Béatrice Sigismeau, vice-Présidente du Conseil départemental, qui représentait le Président Cyrille Melchior, un don de 8 000 € pour la restauration du chemin de croix de la Chapelle Pointue, au Musée de Villèle. Une cérémonie à laquelle participait également la Conseillère départementale Eglantine Victorine.

Coup d’envoi de la Marche des visibilités ce dimanche

La Marche des visibilités va s’élancer du Jardin de l’Etat, à Saint-Denis, ce dimanche après-midi à 14h. Cette quatrième édition se terminera sur le Barachois avec des prises de parole et performances artistiques. Le Mois des visibilités doit, lui, s’achever le 25 juin prochain.