Revenir à la rubrique : National

​La Région Guadeloupe victime d’une cyberattaque

Le Conseil régional de Guadeloupe annonce avoir été la cible d’une attaque sur son réseau cybernétique.

Ecrit par La-rédaction – le jeudi 24 novembre 2022 à 08H00

La Région Guadeloupe a notifié la CNIL (Commission nationale de l’information et des libertés) avoir été victime d’une cyberattaque. La collectivité territoriale compte porter plainte suite à cet acte criminel.

Le Conseil régional de Guadeloupe annonce sur son site internet que “tous les réseaux informatiques ont été interrompus afin de protéger les données et un diagnostic est en cours.” Mais l’entité assure qu’un plan de continuité des services a été mis en place pour lui permettre de remplir ses missions de service public.

“La collectivité reste fortement mobilisée avec l’aide d’un cabinet spécialisé et met tout en œuvre pour rétablir les systèmes dans les meilleurs délais”, indique le Conseil régional dans un communiqué avant d’ajouter : “La Direction des systèmes d’information collabore étroitement avec la CNIL, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), la Police nationale et la gendarmerie.”

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.