Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La reconversion de Guillaume Hoarau fait parler les médias nationaux

Depuis la fin de sa carrière de footballeur, Guillaume Hoarau est revenu sur son île natale. Depuis, l’ancien international s’est reconverti en tant que directeur du service des sports de la mairie de L’Étang-Salé et souhaite ouvrir une académie de football. Une nouvelle carrière qui interpelle les médias nationaux.

Ecrit par Gaetan Dumuids – le jeudi 16 mars 2023 à 11H51

Pour ceux qui suivent les médias sportifs nationaux sur les réseaux sociaux, vous avez certainement vu défiler cette semaine les articles sur la reconversion de Guillaume Hoarau. Loin des reconversions habituelles dans le milieu du foot, le choix de l’ancien attaquant du PSG étonne autant qu’il force le respect.

Annoncé depuis longtemps, Guillaume Hoarau a signé son contrat avec la mairie de L’Étang-Salé en novembre dernier. Il assure le rôle de directeur du service des sports, le temps de monter son projet d’académie de football.

Une reconversion qui surprend en métropole où l’ensemble des médias évoquent cette nouvelle vie de l’ancien international. Une carrière que l’intéressé prend très au sérieux. « Mon boulot est de redynamiser l’aspect sportif de la ville. Les gens commencent à me percevoir différemment car ils voient que je suis toujours à l’heure au bureau. Je sais bien que, pour beaucoup, le footballeur, quand il arrête, il est plein d’argent et profite. Moi, je sais que l’argent ne fait pas tout. Il me faut le contact avec les vrais gens. De ce que j’appelle, avec beaucoup de respect, le peuple » explique-t-il.

Un choix et un professionnalisme qui est salué par une majorité des internautes qui le félicitent pour ce choix.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

CASUD : Les bus seront gratuits dès juin 2024

CASUD : Les bus seront gratuits dès juin 2024

À l’occasion de son bilan de mi-mandat, la CASUD a présenté ses différents accomplissements réalisés durant ces 3 premières années de mandature. La collectivité a également annoncé la gratuité de ses bus à partir de l’année. Bien évidemment, cette réunion a été l’occasion d’envoyer quelques pics au seul maire absent.

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

La Réunion accueille la 5e édition du festival Réunion Graffiti : « Une volonté de s’ouvrir vers tout ce qui est urbain »

La Réunion accueille la 5e édition du festival Réunion Graffiti : « Une volonté de s’ouvrir vers tout ce qui est urbain »

Le festival Réunion Graffiti fête cette année ces 5 années d’existence. À cette occasion, son directeur, EKO-LSA, ainsi que ses équipes, ont concocté une programmation particulièrement riche tout au long du mois d’octobre, avec plus d’une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux présents dans les deux villes hôtes, Saint-Denis et Saint-André. Une manifestation qui n’est pas uniquement dédiée au street art mais qui souhaite avant tout rassembler autour des valeurs du hip-hop et de ses sous-cultures.