Revenir à la rubrique : Social

La prime de Noël augmente cette année

220 euros à partir de demain. C’est le montant qui sera versé par l’Etat aux Rmistes, en guise de prime de Noël. Son montant de 152,45 euros pour une personne seule est complété cette année par une prime exceptionnelle d’un montant de 67,55 euros, du fait du pouvoir d’achat.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 21 novembre 2008 à 14H44

En tenant compte de l’inflation des prix, le président de la République, Nicolas Sarkozy, avait annoncé une majoration de la prime de Noël pour 2008. Elle était de 152 euros en 2007, dès demain, les personnes bénéficiaires des minimas sociaux vont percevoir une prime de 220 euros.
La prime de Noël qui arrive plus tôt cette année concerne plus de 67 000 Rmistes à La Réunion. Elle devrait permettre de mieux préparer les fêtes de fin d’année et moins subir la perte de pouvoir d’achat.
Le montant est majoré de 50% pour un couple et augmenté selon la composition de la famille.
Ces sommes seront versées sur un compte bancaire ou postal des allocataires qui percevaient le RMI (Revenu Minimum d’Insertion) au titre du mois d’octobre dernier.  Il n’y a donc aucune démarche à effectuer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.