Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

La Possession : L’opposition frustrée et revancharde ne perd rien pour attendre !

Ou plutôt devrais-je distinguer entre les oppositions possessionnaises ! 1) Il y a celles et ceux, nouveaux élus qui siègent pour la première fois au conseil municipal, comme leurs collègues de la majorité. 2) Il y a ceux qui ont déjà siégé depuis 2008, notamment celui qui a cumulé les postes d’adjoint au maire et […]

Ecrit par Philippe Lew – le vendredi 03 octobre 2014 à 10H03

Ou plutôt devrais-je distinguer entre les oppositions possessionnaises !
1) Il y a celles et ceux, nouveaux élus qui siègent pour la première fois au conseil municipal, comme leurs collègues de la majorité.
2) Il y a ceux qui ont déjà siégé depuis 2008, notamment celui qui a cumulé les postes d’adjoint au maire et vice-président du TCO de 2008 à 2014.
3) Il y a, enfin, deux ex-élus, l’un ex-adjoint aux finances et l’autre ex vice-président du TCO de 2008 à 2014, boutés hors du conseil municipal par la volonté populaire et démocratique en mars 2014.

Aux nouveaux élus de l’opposition, je ne peux que m’incliner devant leur volonté du jouer le rôle que leur a dévolu les Possessionnais : être les chiens de garde de la démocratie, de la bonne gestion de la cité. Et encore qu’il y a parmi eux un certain M. Erick Fontaine, très aguerri aux affaires grâce à un passé pour le moins tumultueux, mais néanmoins riche ou plutôt enrichi.

Il y a ensuite les élus de la majorité de la dernière mandature et qui sont présents au conseil municipal. Je ne pense pas que Madame Rica ait joué les premiers rôles entre 2008 et 2014. Je pense donc à M. Philippe Robert, adjoint au maire (pour finir 1er adjoint) et vice-président du TCO tout au long de la mandature. Il était d’ailleurs le seul jeune élu (1er mandat) à avoir tant de responsabilités. Avec, bien entendu, les indemnités qui allaient avec. Les mauvaises (ou bonnes, c’est selon) langues prétendent qu’il a été un modèle d’assiduité au TCO ; j’attends sa feuille de présence pour en parler… Par contre, j’ai retenu ses critiques acerbes contre l’équipe Miranville : « la honte de La Possession », « Travaillez ou démissionnez » et autres leçons de morale du même acabit. On en reparlera !

Les deux pacsés UMP/parti de Gauche n’y vont pas de main morte non plus contre la majorité démocratiquement élue. Je rappelle simplement que l’un d’entre eux, celui qui a tellement voulu être reconnu comme le cornac de La Possession, a été l’adjoint aux finances de la précédente mandature. Ce ne sont pas ses gesticulations indécentes et pathétiques qui le mettraient à l’abri de quoi que ce soit ! On en reparlera !

Comme on dit : il se fait tard et la nuit porte conseil……..

Philippe Lew.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...