Revenir à la rubrique : National

« La polémique du vagin »

C'est le nom qui a été donné à ce scandale d'Etat venu tout droit de la téléréalité. L'une des stars les plus en vogue, Maëva Ghennam, est au cœur de l'actualité et a notamment provoqué les réactions du Gouvernement.

Ecrit par NP – le mardi 07 septembre 2021 à 10H48

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Maëva Ghennam fait partie du casting des Marseillais vs Le Reste du Monde et a été célébrée dans plusieurs chansons (notamment, celle de Thabiti) mais a aussi tourné dans le dernier clip de Wejdene. Elle est aussi suivie par plus de 3 millions d’internautes sur Instagram.

Le sujet de la polémique

Tout a commencé suite à une opération esthétique du vagin. Maëva Ghennam faisait la promotion de son chirurgien sur Instagram et c’est alors qu’elle lance :  « Je trouve que c’est super important d’avoir un beau vagin. Genre moi j’ai de la chance, j’ai vraiment un beau vagin. Genre, je n’ai pas les lèvres qui dépassent, mais il faut l’entretenir. Du coup c’est trop bien. Genre là c’est comme si j’avais 12 ans, genre. »

La séquence qui en soi était déjà polémique en faisant la promotion d’une telle opération pour « entretenir » son vagin a provoqué la colère des internautes lorsqu’elle a comparé le sien à celui d’une pré-adolescente.

Les excuses

Maëva Ghennam s’est par la suite excusée et a affirmé s’être « très très mal exprimée » et a précisé qu’elle ne parlait pas « de l’intérieur du vagin« , mais « juste du maillot« .

Elle a ensuite révélé qu’elle n’avait subi aucune opération : « Je n’ai pas fait refaire mon vagin. Je n’ai fait aucune chirurgie esthétique. J’ai un bon vagin. Il est très beau, il va très bien ! »

Réactions du gouvernement

Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du Ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est adressée à la présidente du collège national des gynécologues et obstétriciens français, selon [Télé-Loisirs]urlblank:https://www.programme-tv.net/news/tele-realite/282540-cela-me-semble-poser-probleme-marlene-schiappa-condamne-les-propos-de-maeva-ghennam-apres-sa-video-polemique-sur-son-vagin-dune-fille-de-12-ans/ :  « Cette vidéo partagée et vue des millions de fois sur les réseaux sociaux semble poser problème aux jeunes femmes qui la verront« , déclare-t-elle avant d’ajouter : « Je m’interroge sur le fait de promouvoir des pratiques chirurgicales spécifiques et non prouvées par des études scientifiques. » Elle rappelle enfin : « Les gynécologues sont engagés pour défendre les droits des femmes et les protéger. »

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.