Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La Place de l’Hôtel de Ville aux couleurs du Dipavali

En cette fin d’année 2022, la Ville de Saint-Paul est au rendez-vous des célébrations du Dipavali. Afin de proposer au grand public un programme riche en découvertes, initiations et divertissements, les services de la mairie et les associations travaillent de concert afin que le Dipavali garde sa place de manifestation culturelle incontournable dans le calendrier évènementiel de la Ville. Pour l’occasion, l’hôtel de Ville se pare des couleurs du Dipavali.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mercredi 09 novembre 2022 à 16H28

  • Une séance de Yoga est organisée le mercredi 9 novembre à 17h 30 sur la plage de Cap Homard ! Ingrid Lakshmi de l’association Naaga Dance Academy, professeur de Yoga et de danse classique Indienne, vous propose une séance gratuite au coucher du soleil.

 

  • Le public pourra découvrir l’exposition “Ce qui reste : mémoire des transmissions” de l’artiste peintre et muséologue Drishti HERVÉ à partir de 10h de ce samedi 12 novembre à la longère Sudel FUMA. Ses oeuvres représentent la mémoire d’un passé qui patine nos souvenirs, mémoire des paysages domestiqués , des femmes et des hommes avec des visages marqués par la dureté d’un labeur répété. L’engagisme et l’esclavage font parti d’une histoire commune des Mascareignes. À travers ses oeuvres l’artiste dépasse cette réalité et raconte à travers des émotions et ressenti vécu.

Les animations du Dipavali, demeurent incontournables dans le calendrier culturel de la Ville de Saint-Paul. Elles contribuent, en effet, à ces temps d’échanges et de rencontres. Conférence débat, ateliers de peinture sur verre, initiation à la danse, hénné, exposition, yoga… Telles sont les nombreuses animations proposées dans le cadre du Dipavali à Saint-Paul cette année.

  • Points d’orgue des festivités, le village du Dipavali au Boulodrome du Front de mer, vous permettra de profiter d’un voyage à destinations de l’Art oriental indien avec des performances de danses et musiques des associations saint-pauloises et des artistes : Koilou ancestral, Salangai Lights, Maha Latchimy… et beaucoup d’autres artistes.

À n’en pas douter, le Dipavali 2022 à Saint-Paul se met aux couleurs de l’Inde et nous vous invitons à retrouver les déclinaisons de la Fête de la Lumière le samedi 12 novembre au Boulodrome du Front de mer. Vien bat’ un karé !

 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le SNJ se dit « ouvert au dialogue » avec les trois candidats au rachat du Quotidien de La Réunion

Avant que les 48 salariés du Quotidien ne soient consultés sur les trois offres de rachat déposées pour leur journal, il faudra au préalable que celles-ci soient déclarées recevables. Bien qu’aucun candidat ne prévoie de conserver le moindre journaliste, mais seulement d’en recruter un certain nombre après leur licenciement, le syndicat SNJ ne ferme pas la porte aux discussions avec les repreneurs.

Le “Kar’ La Nuit’” démarre dès ce soir !

Ce nouveau service de transport à la demande a été lancé ce vendredi par le TO et la Semto. Destiné aux salariés de la restauration ou de l’hôtellerie, mais aussi aux noctambules, deux mini-bus seront mis en service une expérimentation de six mois tous les jours de 20h à 3h.