Revenir à la rubrique : National

La mère de Xavier Dupont de Ligonnès gourou d’une secte?

  Rappelez-vous, en avril dernier, on apprenait la découverte macabre de cinq corps de la famille Dupont de Ligonnès, sous la terrasse de la maison familiale à Nantes (Loire Atlantique). Le père, Xavier Dupont de Ligonnès, toujours en fuite et principal suspect, a disparu depuis le 15 avril dernier. Il est soupçonné d’avoir sauvagement assassiné […]

Ecrit par Orly – le lundi 28 novembre 2011 à 15H25

 

Rappelez-vous, en avril dernier, on apprenait la découverte macabre de cinq corps de la famille Dupont de Ligonnès, sous la terrasse de la maison familiale à Nantes (Loire Atlantique). Le père, Xavier Dupont de Ligonnès, toujours en fuite et principal suspect, a disparu depuis le 15 avril dernier. Il est soupçonné d’avoir sauvagement assassiné ses quatre enfants âgés de 13 à 20 ans et son épouse, Agnès, de deux balles de long rifle dans la tempe.

L’homme est toujours activement recherché par la police mais reste introuvable malgré un mandat de recherche international déposé par le procureur de la République à son encontre. En septembre dernier, il aurait été aperçu dans la région parisienne où résident sa mère et sa soeur. Une piste intéressante car ce lundi, le Parisien révèle qu’a eu lieu la première audition d’un membre d’un « groupe de prières » auquel aurait appartenu Xavier et Agnès et créé par Geneviève, la mère du suspect.

Cette audition révèle que le couple aurait exercé de curieuses pratiques religieuses au sein de ce groupuscule sectaire nommé Philadelphie et qui mêle références à Satan et « complot judéo-maçonnique ».

Toujours selon la même source, Me Goldenstein, l’avocat de Geneviève, n’a pas souhaité s’exprimer hier.

La mère a-t-elle commandité le crime?

Dans cette secte, tous les membres sont surnommés par des noms de fleurs. Pour Geneviève c’était « Violette« . Celle-ci recevait des messages de l’au-delà « depuis le début des années 1970« , écrivait un ancien membre à une association anti-secte.

Chaque membre détient un fascicule de 19 pages détaillant la religion catholique comme « une synagogue de Satan » dirigée par un « pouvoir occulte aux mains des juifs talmudistes », et se doit de déscolariser ses enfants, faire des « demandes d’adultère « , et adresser des prières à Lucifer…

Toujours selon l’ex membre auditionné, la doctrine délirante de Philadelphie serait un bon moyen pour Geneviève d’exercer une « tyrannie déguisée« . « Elle devient très dangereuse pour les pauvres gens qui sont envoûtés par des années de soumission inconditionnelle à sa tyrannie déguisée« , écrit l’ancien membre. Selon ce témoignage, Christine, la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, se disait enceinte de « l’enfant-Dieu » qui allait sauver le monde.

Trois fois les membres se sont réunis en Bretagne pour attendre l’apocalypse. « Aujourd’hui encore, certains des membres conservent à leur domicile de quoi se nourrir pendant plusieurs mois », confirme un proche du groupe.

Ce mouvement, comptant une quarantaine de membres, continue d’exercer malgré une mise en sommeil entre 1995 et 2009. La mère diffuse désormais ses messages sur le site GloriaTV.    

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d’euros. Les braqueurs n’ont fait aucun blessé avant de s’enfuir.

L’ancien ministre Damien Abad mis en examen pour tentative de viol

Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a été mis en examen jeudi pour tentative de viol présumée remontant à 2010. La victime présumée accuse Damien Abad d’avoir tenté de la contraindre à une fellation lors d’une soirée qu’il organisait. Damien Abad nie ces accusations, invoquant son arthrogrypose, une condition qui, selon lui, rendrait impossible la commission de tels actes. Par ailleurs, il bénéficie du statut de témoin assisté pour les témoignages de deux autres femmes l’accusant de violences sexuelles.

Nouvelle-Calédonie : Du mieux, même si la situation demeure encore tendue

La situation en Nouvelle-Calédonie s’est légèrement apaisée dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à l’instauration d’un état d’urgence, bien que l’agitation persiste dans certains secteurs de Nouméa, cinq jours après le début des émeutes provoquées par une réforme électorale controversée.
« Pour la première fois depuis lundi, nous observons une accalmie dans le grand Nouméa, malgré les incendies qui ont touché une école et deux entreprises » cette nuit encore, a exprimé le représentant de l’État dans cette collectivité du Pacifique Sud.

Rouen : Un Algérien sous OQTF tué par un policier après avoir tenté d’incendier une synagogue

Un ressortissant algérien qui était visé par un arrêté d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été abattu par un policier qu’il menaçait avec un couteau et une barre de fer vendredi à Rouen. Peu de temps avant, il avait tenté de mettre le feu à une synagogue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a immédiatement qualifié l’incident d’acte antisémite ciblant un lieu symbolique pour la République.