Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La meilleure joueuse de la D1 Arkema pose ses crampons à La Réunion

1000 Sourires lance à sa façon la fête du football féminin à quelques semaines de la Coupe du monde et aussi le 17ème anniversaire de l’association. Une pointure du championnat a posé ses crampons ce matin à La Réunion.

Ecrit par Ludovic Grondin – le samedi 03 juin 2023 à 10H37

Kadidiatou Diani est la marraine de la 12e édition de l’opération « Foot en VIM » de l’association saint-pauloise 1000 Sourires. L’attaquante du Paris Saint-Germain vient se refaire une santé sous nos cieux après une fin de saison gâchée par une blessure sérieuse. Sa fracture de la clavicule ne va toutefois pas compromettre sa participation au tournoi que toute la planète foot au féminin attend depuis quatre ans. 

Malgré sa blessure qui l’a éloignée des terrains – son entraîneur ayant préféré ne pas l’aligner  contre Lyon ni Soyaux pour les dernières journées de championnat – Kadidiatou Diani a brillé cette saison avec le PSG. Une belle saison qui lui a valu d’être élue le 15 mai dernier meilleure joueuse de la D1 Arkema lors de la cérémonie des Trophées du championnat organisée par la Fédération française de football. 

Mardi, l’annonce de la liste pour la Coupe du monde

En plus de la Coupe du monde, l’été de la joueuse de 28 ans s’annonce agité sur le marché des transferts. Convoitée, la Parisienne a conclu la saison avec 17 buts, faisant d’elle la meilleure buteuse – et de loin – du championnat puisque la deuxième du classement, Mathilde Bourdieu joueuse du Paris FC, a marqué 13 buts. Complète, Kadidiatou Diani a aussi délivré 7 passes décisives (4ème du classement). C’est donc à La Réunion que, mardi prochain, elle devrait voir son nom apparaître dans la liste d’Hervé Renard, sélectionneur des Bleues. 

Arrivé par le même vol, le parrain de 1000 Sourires Fabrice Abriel a conclu la saison à une marche du podium avec son club le FC Fleury 91. Comme la saison dernière, le FCF91 termine quatrième et donc à une marche de la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions. En plus de ce beau parcours pour le jeune coach, l’ex-milieu de terrain champion de France et double vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Marseille a vu deux de ses joueuses, Léa Le Garrec et Rosemonde Kouassi, intégrer l’équipe-type de la saison comme Diani. Le Garrec devrait elle aussi être du voyage en Australie et Nouvelle-Zélande avec l’équipe de France.  

Kadidiatou Diani et Fabrice Abriel seront rejoints dans les jours qui viennent par deux autres invités de choix qui donneront une nouvelle fois de leur temps au profit des marmailles de l’association d’Ibrahim Ingar. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Juliana M’Doihoma fête-t-elle la condamnation de Cyrille Hamilcaro ?

Une vidéo de la maire de Saint-Louis fait surface depuis hier soir sur les réseaux sociaux. Elle y fait la fête, avec champagne et feux d’artifice. Juliana M’Doihoma lance : « Ce soir, on célèbre la justice pénale » avant d’ouvrir une bouteille. Le parallèle est alors fait avec la condamnation de son adversaire politique, Cyrille Hamilcaro.

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Chantier de la NRL : Pas de scission dans la majorité, assure la Région

Le vote de la commission d’appel d’offres sur le choix du maître d’œuvre pour la conception du deuxième viaduc de la Nouvelle Route du Littoral a été marqué par une opposition de deux membres de la majorité. C’est là un désaccord mineur sur la procédure mais pas de division politique, assure-t-on du côté de la Région.