Revenir à la rubrique : Economie

La MEFPIE crée l’annuaire numérique d’entreprise

Dans le cadre de ses missions la MEFPIE (Maison de l'emploi de la formation professionnelle et de l'insertion de l'Est) lance un annuaire numérique afin que les entreprises de moins de deux ans puissent être référencées.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 10 septembre 2009 à 11H04

Le président de la MEFPIE, Stéphane Fouassin, accompagné du sous-préfet de Saint-Benoît, Serge Bideau, des présidents des chambres consulaires Bernard Picardo et Eric Magamootoo, a inauguré l’annuaire numérique, un outil de référencement des entreprises qui ont moins de deux ans d’existence.

Les entreprises de moins de deux ans ne figurent dans aucun annuaire et ne peuvent donc pas bénéficier de support informatique, considère la MEFPIE. Le projet, baptisé « annuaire numérique », permettra à cette catégorie d’entreprises d’être regroupée et de maintenir aussi bien un lien social qu’un lien économique entre les différentes « cibles » de la MEFPIE.

Le développement de l’application doit se faire sur du court terme. La date est fixée au 10 décembre. Le module sera ajouté à l’ensemble des fonctionnalités disponibles sur le site www.mefpie.fr. Il sera accessible à tous les internautes et clients potentiels de ces entreprises. Aucune restriction d’accès (accès payant, inscription en tant que membre…) n’est envisagée et ce afin d’offrir une large visibilité aux entreprises inscrites.

Le module doit être interopérable avec les différents navigateurs (butineur) web respectueux des normes d’affichages.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon de l’Agriculture : La Région joue la carte de l’export et du haut de gamme

Dans quelques jours va débuter à Paris le salon de l’Agriculture au sein duquel le Département, dont l’agriculture est une des compétences principales, va tenir un stand.

Cette année, la Région sera également présente. Pas question cependant pour nos deux collectivités de se marcher sur les pieds. Elles conçoivent leur action comme complémentaires. Au Département l’agriculture au sens traditionnel du terme, à la Région le développement économique de la filière.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial