Revenir à la rubrique : Politique

La mairie de Ste-Suzanne devra payer 800 000 euros à l’Assedic

Si pour 712 contrats aidés, la municipalité dionysienne devra débourser 4 millions d’euros à l’Assedic, celle de Sainte-Suzanne aura à verser 800 000 euros pour ses 150 embauches précaires. “C’est un véritable hold-up car nous avons déjà cotisé à hauteur de 265 000 euros”, dit Yolande Pausé, maire de Ste-Suzanne.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 24 février 2009 à 07H21

Yolande Pausé, nouvellement élue au poste de maire, a conduit le premier conseil municipal de sa mandature avec sérieux et souplesse. A maintes occasions, elle s’est adressée et a répondu aux trois représentants de l’opposition avec courtoisie et respect.
L’essentiel de ce rendez-vous initial, était l’élection ou la désignation à la Cinor, à la Caisse des écoles, à la Sidélec… Si l’opposition a au départ demandé un scrutin à bulletins secrets, la deuxième partie de cette opération s’est achevée à main levée.
Le conseil municipal a également approuvé l’achat d’un terrain à Bagatelle pour la construction d’une mairie annexe et d’une grande salle. Les conseillers municipaux ont par ailleurs pris acte du retard d’un chantier à La Marine, l’entreprise étant en redressement judiciaire.
La structure sportive pourra tout de même être inaugurée en juin après la résiliation du premier contrat et l’achèvement des travaux par une autre société. En cas de surcoût, la municipalité demandera au premier maître d’œuvre de payer la différence.
Dans le budget 2009 qui sera voté au mois de mars, Yolande Pausé entend poursuivre le travail de son prédécesseur et maintenir l’investissement. A ce sujet, elle aura peut-être recours à une “petite hausse des taxes locales”.
La municipalité espère également faire des économies sur le budget de fonctionnement. Cela signifie aussi moins d’embauches, un volet récemment critiqué par la Chambre régionale des comptes.
La mairie n’utilisera pas pour autant les contrats aidés mis à sa disposition. Yolande Pausé explique pourquoi sur la vidéo en ligne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique