Revenir à la rubrique : National

La loi encadrant l’exposition aux ondes électromagnétiques adoptée par le Parlement

Proposé par les écologistes, [la loi encadrant l’exposition aux ondes électromagnétiques]urlblank:http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion2065.asp a été définitivement adoptée à la mi-journée par le Parlement. Le projet de loi a été voté par les socialistes, les radicaux de gauche, le Front de Gauche et soutenu par le gouvernement. Il a en revanche suscité le vote hostile de l’UMP et […]

Ecrit par SI – le jeudi 29 janvier 2015 à 17H15

Proposé par les écologistes, [la loi encadrant l’exposition aux ondes électromagnétiques]urlblank:http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion2065.asp a été définitivement adoptée à la mi-journée par le Parlement.

Le projet de loi a été voté par les socialistes, les radicaux de gauche, le Front de Gauche et soutenu par le gouvernement. Il a en revanche suscité le vote hostile de l’UMP et l’abstention d’une grande majorité du groupe UDI.

Ce texte inscrit notamment le principe de « sobriété » dans l’exposition aux ondes des téléphones portables, boîtiers wifi et antennes relais.

Comme le rappelle le journal Le Monde, « s’il n’existe pas de consensus scientifique sur les dangers potentiels des radiofréquences pour la santé, nombre d’études et d’avis ont appelé à la prudence ». L’Organisation mondiale de la santé (OMS) les avaient classées comme « cancérogènes possibles » dans un avis rendu en 2011.

En 2013, [l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses)]urlblank:https://www.anses.fr/fr/content/lanses-formule-des-recommandations-pour-limiter-les-expositions-aux-radiofr%C3%A9quences a pour sa part recommandé de « limiter les expositions de la population aux radiofréquences – en particulier des téléphones mobiles –, notamment pour les enfants et les utilisateurs intensifs ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron fixe sa feuille de route

Juste avant de reprendre l’avion pour Paris, le chef de l’Etat a fait un point sur la teneur des échanges qu’il a eus avec les élus locaux. Si des aides à la reconstruction ont été promises, les principales annonces concerne un nouveau délai pour que les parties trouvent un accord. Il devra ensuite être validé par référendum par les habitants de l’archipel.

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron est arrivé à Nouméa

Le chef de l’Etat fait une visite éclair de quelques heures sur l’archipel pour tenter d’apaiser les tensions et trouver une sortie de crise. Emmanuel Macron veut installer sa mission de dialogue et aborder la reconstruction de la Nouvelle-Calédonie, dont l’économie est à l’arrêt depuis le début du mouvement.